Nouvelles

L’emploi juridique au sommet aux États-Unis

Main image

Didier Bert

2023-07-13 12:00:00

Le nombre d’emplois juridiques a rarement été aussi élevé, malgré les licenciements effectués par les grands cabinets.

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Depuis le début de l’année, les grands cabinets américains multiplient les mises à pied et reportent les embauches.

Pourtant, l’emploi juridique ne s’est presque jamais aussi bien porté qu’en ce moment. Le secteur des services juridiques a créé 5 100 emplois au mois de juin, selon les données du ministère américain du Travail, citées par ''Reuters''.

Cette hausse a porté le nombre total d’emplois à 1 185 100 dans le secteur juridique, dont la majorité sont des avocats, mais qui incluent aussi les techniciens et les assistants juridiques.

Ce volume d’emplois s’approche du record historique atteint l’an passé, alors qu’une vague d’embauche sans précédent venait compenser les années pandémiques et répondre à l’essor de fusions et acquisitions.

Ce sommet historique de 1 187 900 emplois enregistré en juillet 2022, pourrait ainsi être battu dans les prochains mois.

Cette tendance semble incongrue alors que les grands cabinets licencient depuis le début de l’année.

Les mises à pied répondent directement au refroidissement du marché mondial des fusions et acquisitions, en baisse de 37 % selon les données de la firme Refinitiv.
1845

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires