Conseillers Juridiques

Les conseillères juridiques mieux rémunérées que les hommes

Main image

Marie-ève Buisson

2023-10-24 14:15:00

Pour la première fois de l'histoire, les conseillères juridiques sont mieux rémunérées que les hommes…

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Selon une étude de l’Association of Corporate Counsel (ACC), l'écart de rémunération entre les conseillères juridiques et les conseillers juridiques pourrait évoluer en faveur des femmes et ce, même si elles appartiennent ou non à une minorité, rapporte le Canadian Lawyer.

L’enquête démontre que parmi tous les conseillers juridiques aux États-Unis, les femmes issues des minorités ont déclaré une rémunération totale médiane de 325 000 dollars, soit 8 % de plus que leurs homologues masculins.

Les hommes issus des minorités déclarent la rémunération moyenne la plus faible, soit 274 175 dollars. Les hommes et les femmes n'appartenant pas à une minorité déclarent une rémunération de 301 417 dollars US et 300 000 dollars US respectivement.

Les conseillères juridiques qui travaillent dans des départements avec plusieurs avocats gagnent 19,5 % de plus que les hommes (418 313 $ US contre 350 000 $ US), tandis que dans les départements à un seul avocat, les femmes gagnent 3 % de moins que les hommes (242 000 $ US contre 250 000 $ US).

Les femmes issues de minorités ont déclaré gagner 19 % de plus que les hommes non issus de minorités dans les départements à avocat unique (298 500 $ US contre 250 000 $ US).

« L'enquête de rémunération de l'ACC représente un large échantillon d'entreprises aux États-Unis et montre pour la première fois que les femmes n'appartenant pas à une minorité qui accèdent au poste convoité de conseillère juridique sont parmi les mieux payées », a déclaré Veta T. Richardson, présidente-directrice générale de l'ACC.
2701

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires