Conseillers Juridiques

Inégalité des genres chez les conseillers juridiques

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-05-10 11:15:00

Les femmes de couleur qui travaillent dans les services juridiques des entreprises trouvent que plus que leur origine ethnique ou leur couleur de peau, c'est leur genre qui demeure un obstacle à leur avancement.

Selon un rapport publié réalisé par Corporate Counsel, 52% des répondantes ont affirmé qu'être une femme constituait un obstacle important à leur progression professionnelle, par rapport aux 35% qui voient plutôt un obstacle dans leur origine ethnique, relaie The Carrerist.

Les experts interrogés voient là plusieurs raisons. La première d'entre elles s'explique par le manque d'opportunité qui existe en interne pour les femmes. Autre explication possible, le long engagement des entreprises dans le respect de la diversité.

Une autre enquête réalisée par Corporate Counsel en 2009, auprès d'avocats faisant partie des minorités travaillant au sein d'entreprises Fortune 1000, a également constaté que :

  • 67% des femmes juristes issues des minorités préfèrent travailler en interne pour les cabinets d'avocats;

  • 16% expliquent qu'elles étaient la seule personne de couleur au sein de leur service;

  • 55% ont déclaré que leur service juridique comptait moins de 20% d'effectif issu de la diversité.


Ces données montrent qu'en matière d'égalité des genres et en ce qui concerne la diversité, que le plus gros du travail reste à faire !
10812

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires