Nominations

" Je suis d'attaque ! "

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-04-17 10:15:00

Il a fait son stage chez Fraser Milner Casgrain et pourtant c'est dans un autre cabinet qu'il a décroché son premier emploi... aidé par ses anciens collègues de FMC. Il raconte.

Simon Daigle a commencé comme étudiant chez FMC en mai 2009. Deux ans plus tard, en août 2011, il enchaîne sur un stage au sein du même cabinet. Mais finalement, c'est chez Borden Ladner Gervais, qu'il a obtenu son premier poste.

Simon Daigle rejoint le groupe en droit de la construction de BLG
Simon Daigle rejoint le groupe en droit de la construction de BLG
"J'ai terminé mon stage chez FMC mais il n'y avait qu'un poste de disponible qui a été confié à Francis Paquette-Doré, raconte Me Daigle. Les gens du cabinet ont nanmoins été très corrects avec moi et ils m'ont aidé à me recaser en activant leur contacts."

Pour autant, le jeune avocat ne se tourne pas les pouces. Il envoie des CV en parallèle et active son réseau. Il entend alors parler des besoins du groupe en droit de la construction de BLG.

"Je savais que BLG avait une équipe en droit de la construction jeune et dynamique avec une expertise reconnue en la matière."

Il envoie sa candidature et décroche un entretien. C'est là que son histoire avec BLG commence.

"Ça a cliqué en entrevue, dit-il. On m'a expliqué que je bénéficierai d'un équilibre entre le travail en équipe sur de gros dossiers, et une autonomie."

Il a ainsi rejoint son nouveau bureau mardi dernier. "Ça commence doucement, explique-t-il. J'ai déjà reçu deux mandats et puis j'ai été invité par l'équipe en litige à dîner."

Un bon démarrage pour Simon Daigle. "Je veux établir un lien de confiance avec les gens avec lesquels je travaille et leur montrer de quoi je suis capable. Je suis d'attaque !"

16261

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires