Nouvelles

Opération UPAC: un associé de Fasken arrêté

Main image

Rene Lewandowski

2012-04-17 19:22:00

Parmi les 14 personnes (une autre étant recherchée) arrêtées ce matin lors de l'opération de l'UPAC, se trouve un avocat d'un grand cabinet national...

Il s'agit de Jacques Audette, 59 ans, de Verdun, associé au bureau montréalais de Fasken Martineau.

Selon le tableau des accusés publié sur le site de l'UPAC, Me Audette fait face à six chefs d'accusation, soit:

- Fraude
- Complot
- Influencer un fonctionnaire municipal
- Abus de confiance
- Fraude envers le Gouvernement
- Fraude envers le Gouvernement

Me Audette exerce en droit du travail et de l'emploi depuis près de trente ans, indique le site du cabinet, qui mentionne aussi que "Sa vaste expérience l'a amené à gérer tous les aspects de situations délicates dans des litiges complexes et d'envergure".

Depuis le début de sa carrière, poursuit le site, Me Audette représente des municipalités et organismes parapublics tant comme porte-parole ou conseiller à l'occasion du renouvellement des conventions collectives que comme procureur devant toutes les instances spécialisées ou de droit commun.

On le décrit aussi comme un plaideur passionné et expérimenté.

Rappelons-le, l'homme d'affaires Tony Accurso, ainsi que 13 autres personnes, ont été arrêtées ce matin lors d'une importante opération policière de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) qui s'est déroulée dans plusieurs municipalités au nord de Montréal mardi matin.

En début de soirée, Fasken Martineau a émis un communiqué concernant l'arrestation de son avocat:

Fasken Martineau, cabinet d'avocats chef de file à l'échelle internationale en droit des affaires et en litige, a fait la déclaration suivante.

Le cabinet a été mis au courant ce matin qu’un de ses avocats, Jacques Audette, a été arrêté par l’UPAC de la Sûreté du Québec.

Le cabinet entend soutenir le travail de la SQ dans cette affaire et offre son entière collaboration à l’UPAC.

Nous sommes à vérifier les faits dans cette affaire et n’émettrons aucun autre commentaire à ce sujet pour le moment.
10970

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires