Nouvelles

L'exaspération des juges

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-05-14 13:15:00

Les juges du Tribunal administratif du Québec (TAQ) n'en peuvent plus. C'est pourquoi, la plupart d'entre eux ont décidé de suspendre leur activité pour quelques heures...

Le juges du TAQ ont décidé de défier Québec en consacrant une partie de leur temps à une journée d'études aujourd'hui, rapporte Le Soleil.

C'est la troisième fois ce mois-ci que les magistrats du Tribunal administratif tente de faire pression sur le gouvernement pour réclamer la création d'un comité indépendant ayant pour mission d'évaluer leur rémunération.

Jean-Marc Fournier restera-t-il sourd aux appels des juges administratifs ?
Jean-Marc Fournier restera-t-il sourd aux appels des juges administratifs ?
L'Association des juges administratifs du Tribunal administratif du Québec a effectivement calculé que depuis 10 ans, les écarts entre la rémunération globale des juges du TAQ et celle des juges de la Cour du Québec, et celle des juges municipaux, s'étaient agrandis.

C'est un décret gouvernemental adopté le 4 avril dernier, qui a déclenché les premières protestations des juges administratifs. Il supprimait le versement forfaitaire annuel auquel ils estimaient avoir droit.

Ainsi la rémunération du juge Jean-Marc Dufour est passé de 126 000 $ par an en 2009 à 118 000 $ aujourd'hui, estimant que "les conditions d'exercice sont rendues défavorables."


Pour lire la totalité de l'article, cliquer ici.
8371

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires