Nominations

Pour l’amour de la propriété intellectuelle

Main image

Daphnée Hacker-b.

2013-03-05 12:45:00

Ce jeune avocat quitte Davis pour se dévouer au champ de pratique qu’il préfère en intégrant une équipe spécialisée en publicité, divertissement et propriété intellectuelle.

Cela fait tout juste un mois que Me François B. Clément a intégré le cabinet Legault Joly Thiffault (LJT).

François B. Clément heureux de rejoindre LJT où il pourra enfin se consacrer entièrement à la propriété intellectuelle
François B. Clément heureux de rejoindre LJT où il pourra enfin se consacrer entièrement à la propriété intellectuelle
« C’est la première fois de ma carrière que je vais pouvoir me dédier entièrement au secteur qui me tient le plus à cœur, la propriété intellectuelle », explique l’avocat de 28 ans qui détient une maîtrise en droit des nouvelles technologies de l’Université de Lausanne en Suisse.

Ce Barreau 2008 a d’abord effectué son stage du barreau chez Bélanger Sauvé avant de travailler durant deux ans chez Therrien Couture, à Brossard.

L’an dernier, il a fait son entrée chez Davis, où il s’est penché sur divers dossiers en droit des affaires.

« L’unique raison qui a motivé mon départ est l’opportunité de spécialisation que m’offrait LJT, j’ai beaucoup apprécié l’équipe de Davis » souligne-t-il.

Il pourra donc mettre plus souvent en application ses connaissances en nouvelles technologies ainsi que son expérience en droit publicitaire, en droit d’auteur, en marque de commerce, licences et franchisage.

Entouré de quatre avocats juniors et de quatre seniors, dont Me Robert Legault, connu dans le milieu pour sa grande expertise en droit de la publicité et du divertissement, Me Clément voit avec enthousiasme la suite des choses.

« C’est très motivant de pouvoir travailler avec une telle équipe qui me permettra de développer ma pratique et de mieux servir les besoins de mes clients. »


7535

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires