Nominations

Une nouvelle juge

Main image

L'équipe Droit-inc

2013-03-11 12:30:00

Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé vendredi la nomination d’une nouvelle juge à la Cour supérieure du Québec.

Karen L. Kear-Jodoin est nommée juge puînée de la Cour supérieure du Québec
Karen L. Kear-Jodoin est nommée juge puînée de la Cour supérieure du Québec
L'honorable Karen L. Kear-Jodoin, une avocate du cabinet Robinson Sheppard Shapiro, à Montréal, est nommée juge puînée de la Cour supérieure du Québec, à Montréal. Elle remplace madame la juge M.-C. Laberge, qui a démissionné le 19 janvier 2013.

La juge Kear-Jodoin est avocate au sein du cabinet Robinson Sheppard Shapiro depuis 1987 et associée au sein de ce cabinet depuis 1994. Elle a exercé le droit au sein du cabinet Brennan Tunney Niebergall, à Ottawa, de 1984 à 1987. Son principal domaine de pratique était le droit de la famille.

La juge Kear-Jodoin est un membre actif de l’Association du Barreau canadien depuis 2002. Elle a siégé au conseil d’administration de la Section du droit de la famille et en a été la présidente nationale de 2008 à 2009. Elle participe activement aux activités du Barreau de Montréal depuis 1999 et elle a été membre du comité de liaison avec la Cour supérieure pour les affaires relatives au droit de la famille.

Elle a souvent été invitée comme conférencière par divers organismes, dont l’Institut national de la magistrature, et elle a été désignée par les répertoires LEXPERT et The Best Lawyers comme une avocate de premier plan en droit de la famille. La juge Kear-Jodoin donne de son temps à plusieurs organismes communautaires et œuvres de charité, notamment l’Hôpital de Montréal pour enfants et la Fondation canadienne du rein.

La juge Kear-Jodoin a obtenu un baccalauréat ès arts (psychologie) de l’Université McGill en 1976. Elle a obtenu un baccalauréat en droit civil de l’Université d'Ottawa en 1981 et un baccalauréat en droit en 1982. Elle a été reçue au Barreau du Québec et au Barreau de l’Ontario en 1984.
10600

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires