Nominations

De Lavery à Blakes

Main image

Emeline Magnier

2013-05-16 12:30:00

Un jeune avocat quitte la place Ville Marie pour rejoindre l’équipe de droit des sociétés chez Blakes...

Jean Tessier rejoint l'équipe de droit des sociétés chez Blakes
Jean Tessier rejoint l'équipe de droit des sociétés chez Blakes
Le lundi 13 mai n'était pas un début de semaine ordinaire pour Me Jean Tessier qui a fait sa rentrée chez Blakes. Il a quitté le groupe droit des affaires de chez Lavery où il pratiquait essentiellement en droit des valeurs mobilières.

Chez Blakes, il va poursuivre sa pratique en intégrant une plateforme nationale s'adressant à une clientèle plus large, issue d'un autre marché. Il y exercera en fusions acquisitions et valeurs mobilières.

"Je n'ai pas plus l'impression d'avoir quitté Lavery que d'avoir eu l'opportunité de rejoindre Blakes", explique Me Tessier.

Il indique qu'il a beaucoup appris chez Lavery, cabinet particulièrement présent sur le "mid-market", mais qu'il est content de son choix, influencé par la clientèle internationale de Blakes, et le goût de vivre un nouveau défi. "Les questions transfrontalières sont intéressantes pour un avocat de mon expérience", dit-il.

Déjà vendu à sa cause, Me Tessier ne manque pas l'occasion de préciser que Blakes est un bureau avec une marque forte, nommé cabinet d’avocats canadien de l’année par Chambers and Partners.

"Je vais travailler avec des professionnels reconnus dans le milieu, notamment Me Howard Levine, avec qui j'ai eu un bon pressentiment lors de notre rencontre", indique le jeune avocat de 27 ans.

Diplômé de l'Université de Montréal et membre du barreau depuis 2009, Me Tessier s'est fait ses premières armes d'avocat chez Lavery, où il a été étudiant d'été avant d’y effectuer son stage de formation professionnelle.

Si le fait de devenir associé l'intéresse fortement, il précise vouloir d'abord s'intégrer dans son nouvel environnement de travail et être le meilleur avocat possible.

"Je vais regarder ça et travailler fort. Si la transition se fait bien, c'est la suite normale", conclut-il.
12240

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires