Campus

Là-haut sur la montagne

Main image

Emeline Magnier

2013-08-20 11:15:00

À l'UdeM, une étudiante obtient une bourse de l'AMF, un professeur est nommé vice-président chez SOQUIJ, et une autre est nommée conseillère académique pour l'ICAJ…

Nicolas Vermeys a été nommé vice-président du conseil d'administration de SOQUIJ
Nicolas Vermeys a été nommé vice-président du conseil d'administration de SOQUIJ
Titulaire d'un baccalauréat en droit et étudiante à la maîtrise, Marie-Annick Laurendeau a reçu une bourse d'études de l'Autorité des marchés financiers.

Elle travaille comme assistante de recherche au sein de l'équipe du professeur Stéphane Rousseau sur les succès et les échecs des fusions des bourses, en partenariat avec une université australienne, et cherche des solutions visant à optimiser le modèle actuelle.

Membre du Barreau depuis 2013, l'étudiante avait également reçu la bourse Giovanni Giarusso octroyée par la Bourse de Montréal en 2008 et 2009.

Le professeur Nicolas Vermeys a été nommé vice-président du conseil d'administration de SOQUIJ. On se souvient qu'il vient également de rejoindre le conseil d'administration d'Educaloi.

Directeur adjoint du laboratoire de cyberjustice et codirecteur de la Maîtrise en commerce électronique, Nicolas Vermeys est également avocat-conseil pour le cabinet Legault Joly Thiffault.

Martine Valois devient conseillère académique pour l'Institut canadien d'administration de la justice
Martine Valois devient conseillère académique pour l'Institut canadien d'administration de la justice
Il donne le cours de vente, louage et mandat (DRT 3202), droit et commerce électronique (DRT 6903A), droit des technologies et de l'information avancée (DRT 6926), et internet et responsabilité civile (CY240).

Quant à la professeure Martine Valois, elle devient conseillère académique pour l'Institut canadien d'administration de la justice, organisation bénévole à but non lucratif dédiée à l'amélioration de la qualité de la justice au Canada. Elle succède au professeur Patrick Molinari qui a occupé cette fonction pendant plusieurs années.

Membre du Barreau du Québec depuis 1988, elle enseigne le cours de droit administratif (DRT 2501) et développement des habiletés de juriste 2 (DRT 2902). Elle est également l'auteure L'indépendance judiciaire, La justice entre droit et gouvernement, coédition Thémis et Schulthess.
5336

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires