Nominations

Un affairé chez Lavery

Main image

Marie Pâris

2014-01-17 12:45:00

Lavery vient d’accueillir un nouvel associé en droit des affaires, ancien avocat fiscal de chez Blakes au CV long comme le bras. Qui est-il?

Me Emmanuel Sala a intégré le cabinet Lavery en tant que nouvel associé en droit des affaires.
Me Emmanuel Sala a intégré le cabinet Lavery en tant que nouvel associé en droit des affaires.
Le cabinet Lavery accueille mi-janvier un nouvel associé en droit des affaires à Montréal: Me Emmanuel Sala.

L’avocat exerce notamment en fiscalité, droit transactionnel, fusions et acquisitions, services financiers et droit minier.

Il travaille notamment sur les réorganisations et opérations de financement d’entreprises, particulièrement dans le secteur des énergies renouvelables et ressources naturelles, règlements des différends fiscaux et divulgations volontaires, en matière d'impôt sur le revenu comme sur les taxes de vente.

As des taxes, Me Sala conseille également quant à la taxe sur les produits et services (TPS), la taxe de vente harmonisée (TVH) et la taxe de vente du Québec (TVQ).

Pour intégrer Lavery, il a quitté le cabinet Blakes, Cassels et Graydon, où il a exercé comme avocat senior en droit des affaires pendant cinq ans. Auparavant, il avait occupé une année durant le poste d’analyste financier senior chez Deloitte, avant de partir à Calgary pendant deux ans pour être manager des transactions financières chez Ernst & Young.

Chargé de cours, conférencier et auteur

L’avocat est bardé de diplômes: il est titulaire d’un baccalauréat en finance de HEC Montréal, d’un baccalauréat en droit de l’UdeM, d’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke, du diplôme CPA de comptable professionnel agréé et du CGA de comptable général accrédité.

Membre du Barreau du Québec depuis 2006, il a suivi de nombreux cours complémentaires (sur la fiscalité, les produits dérivés, le commerce de valeurs mobilières) et formation (certification en droit minier à la faculté Osgoode Hall).

En plus de sa pratique, Me Sala est chargé de cours à la maîtrise en droit conjointe de HEC Montréal et l’UdeM, et conférencier expert en fiscalité lors de congrès et séminaires.

Il est Membre de la Fondation canadienne de fiscalité, de l’Association fiscale internationale, de l’association de planification fiscale et financière, de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, de l’Association des comptables généraux accrédités du Canada, et enfin de l’Association des comptables généraux accrédités de l’Alberta.
5213

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires