Nominations

Ribambelle d'associés chez McCarthy

Main image

Emeline Magnier

2014-02-03 15:00:00

McCarthy Tetrault vient d'annoncer la nomination de 27 avocats à titre d'associés avec et sans participation, dont huit au bureau de Montréal. Qui sont-ils?

L'année commence sur les chapeaux de roues chez McCathy Tetrault. Le cabinet vient de nommer 27 avocats à titre d'associés dans ses bureaux au travers le Canada, dont 14 avec participation.

«Nous avons été à même de suivre leur évolution et de constater leur excellence en tant que juristes, et nous sommes ravis de pouvoir continuer de mettre leurs compétences et leurs services à la disposition de nos clients», a déclaré Me Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction.

«Chacun de ces avocats s’est distingué par la qualité exceptionnelle des conseils offerts à nos clients et par la gestion hautement efficace de leur affaires », a ajouté Me Paul Boniferro, leader national, Secteurs de pratique et capital humain. Je suis fier de compter chacun d’entre eux au nombre de nos associés et je me réjouis à l’idée de les voir contribuer aux futurs succès de nos clients.»

Voici la liste des nouveaux associés avec participation:

Me Marie-Eve Bélanger
Me Marie-Eve Bélanger
À Montréal, le bureau en compte donc cinq de plus. Me Marie-Eve Bélanger exerce au sein du groupe litige et est spécialisée en civil et commercial, ainsi qu'en matière de responsabilité professionnelle civile et disciplinaire. Membre du Barreau depuis 2004, elle a été clerc à la Cour suprême du Canada auprès de l’honorable Louis LeBel en 2003-2004.

Me Miguel Bourbonnais
Me Miguel Bourbonnais
Avocat plaidant en droit commercial, la pratique de Me Miguel Bourbonnais porte notamment sur le litige en droit des sociétés et valeurs mobilières, les différends entre actionnaires et la fraude financière. Membre du Barreau depuis 2003, il a été président de la Section Faillite et Insolvabilité de l’Association du Barreau Canadien de 2010 à 2011.

Me Mathieu Dubord
Me Mathieu Dubord
Me Mathieu Dubord exerce en financement local et transfrontalier dans les secteurs du financement de projets et d’infrastructures, des partenariats public-privé, et de la réglementation des institutions financières. Il est inscrit au Tableau de l'ordre depuis 2003 et fait partie du conseil d’administration de l'Institut pour le partenariat public-privé du Québec.

Me Stéphanie Lee
Me Stéphanie Lee
Me Stephanie Lee pratique le droit des sociétés et s’intéresse en particulier au financement d'entreprises, aux fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et de sociétés fermées. L'avocate est membre des Barreaux du Québec et de l'Ontario depuis 2003.

Me Rachel Solyom
Me Rachel Solyom
Me Rachel Solyom exerce le droit au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi et représente la partie patronale dans le contexte des restructurations d’entreprises et des opérations de fusion et acquisition. Avocate depuis 2003, elle est l’un des membres fondateurs du programme d’éducation juridique sur les droits de la personne créé en collaboration avec la division du Québec de l’Association du Barreau canadien.

Me Matthew Cumming
Me Matthew Cumming
À Toronto, trois avocats ont été nommés associés avec participation, le premier étant Me Matthew Cumming qui exerce en droit des sociétés et des valeurs mobilières et se spécialise dans les fusions et acquisitions et le financement d’entreprise. Il est membre du Barreau de l'Ontario et de New York.

Me Brandon Kain
Me Brandon Kain
Me Brandon Kain concentre pour sa part sa pratique sur les litiges commerciaux, les recours collectifs et le droit réglementaire et administratif. Il est membre des Barreaux de Colombie Britannique, d'Alberta et de l'Ontario.

Me Heather Meredith
Me Heather Meredith
Enfin, Me Heather Meredith exerce dans les domaines de la faillite, de l’insolvabilité, de la restructuration et des litiges commerciaux. Inscrite au Tableau de l'Ordre de l'Ontario en 2003, elle agit pour le compte de débiteurs, de créanciers, de fournisseurs, d’officiers de justice et d’institutions financières.

Me Michael Feder
Me Michael Feder
C'est le bureau de Vancouver qui compte le plus de nouveaux associés avec participation, avec six arrivants. Me Michael Feder a une pratique générale en litige qui englobe les différends commerciaux et les questions de droit public. L'avocat a comparu plus d'une douzaine de fois devant la Cour Suprême du Canada.

Me David Crane
Me David Crane
Me David Crane exerce dans les domaines du droit des affaires et de la technologie, sa pratique étant axée sur les fusions et acquisitions, la création et la réorganisation d’entreprises commerciales ainsi que l’impartition. Il est membre du Barreau de Colombie-Britannique depuis 2002.

Me Miranda Lam
Me Miranda Lam
Membre du Barreau depuis 2004, Me Miranda Lam intervient dans les dossiers de litiges complexes d’ordre commercial, notamment en matière de valeurs mobilières, d’emploi et de protection d’assurance, ainsi que sur les recours collectifs et les différends entre actionnaires et en droit immobilier.

Me Robin Mahood
Me Robin Mahood
Me Robin Mahood conseille des sociétés ouvertes et fermées de divers secteurs en matière de placements de titres, opérations de fusion et acquisition, et des questions de gouvernance d’entreprise.

Me Donovan Plomp représente et conseille des employeurs sur des questions liées au travail, à l’emploi et aux droits de la personne, notamment des litiges devant des tribunaux et des arbitres. Il est inscrit au Tableau de l'ordre depuis 2002.

Me Cameron Whyte
Me Cameron Whyte
Me Cameron Whyte concentre sa pratique sur l’acquisition, l’aliénation, le développement et le financement de projets de logements multifamiliaux et d’immeubles à revenus commerciaux.

Au travers quatres bureaux, le cabinet McCarthy Tetrault a nommé 13 associés sans participation: trois à Montréal, trois à Toronto, quatre à Vancouver et trois à Calgary.

Me Fraser Bourne
Me Fraser Bourne
À Montréal, Me Fraser Bourne est membre du groupe de droit des affaires et intervient sur les dossiers de droit des sociétés, plus particulièrement dans les domaines des valeurs mobilières, des fusions et acquisitions et du financement d'entreprise. Il est inscrit au Tableau de l'Ordre depuis 2006.

Me Jocelyn Perreault
Me Jocelyn Perreault
Ensuite, Me Jocelyn Perreault est membre du Barreau depuis 2007 et pratique le droit de la faillite et de l’insolvabilité et agit dans des dossiers de restructurations d’entreprises où il représente les débiteurs, les créanciers, les contrôleurs, les syndics ou les séquestres.

Me Ryan Rabinovitch
Me Ryan Rabinovitch
Enfin, Me Ryan Rabinovitch a une pratique qui porte sur tous les aspects de la planification fiscale et du litige fiscal. Il est avocat depuis 2006 et membre de la Fondation canadienne de fiscalité et de l’Association de planification fiscale et financière.

Me Jo-Anna Brimmer
Me Jo-Anna Brimmer
À Toronto, Me Jo-Anna Brimmer exerce ses activités dans les domaines du financement structuré, des services financiers et des valeurs mobilières, et se concentre sur les obligations sécurisées et le financement de projets.

Me Paul Galbraith
Me Paul Galbraith
Me Paul Galbraith conseille des prêteurs et des développeurs en matière de transactions immobilières, notamment en financement syndiqué et bilatéral, acquisitions et dessaisissements, et sur les projets de développement commercial et industriel et les opérations sur capital social.

Me Stefanie Morand
Me Stefanie Morand
Me Stefanie Morand exerce quant à elle dans le domaine de la planification de l’impôt sur le revenu et sur les aspects fiscaux des fusions et acquisitions, des réorganisations d’entreprise et des structures financières. Elle est membre du Barreau de l'Ontario depuis 2007.

Me Sam Adkins
Me Sam Adkins
À Vancouver, Me Sam Adkins est avocat en droit des affaires et concentre sa pratique sur les secteurs des mines, de l’énergie et des ressources naturelles. Il possède une vaste expérience des questions autochtones en Colombie-Britannique et ailleurs au Canada.

Me Aidan Cameron
Me Aidan Cameron
Me Aidan Cameron intervient dans des dossiers complexes en matière de litiges commerciaux, dans les domaines de la construction, de l’immobilier et des mines, ainsi que sur les questions de droit environnemental et de protection d’assurance. Elle est inscrite au Tableau de l'Ordre depuis 2006.

Me Stephen Curran
Me Stephen Curran
Me Stephen Curran conseille des entités ouvertes et fermées sur les placements privés de titres, le financement par emprunts, le financement de projets et d’infrastructures, les fusions et acquisitions de sociétés fermées et les questions de gouvernance d’entreprise.

Me Geneviève Pinto
Me Geneviève Pinto
Membre du Barreau depuis 2006, Me Genevieve Pinto représente des sociétés ouvertes et fermées et se concentre sur le financement d’entreprise, les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions et les questions de gouvernance d’entreprise.

Me Mark Christensen
Me Mark Christensen
Du côté du bureau de Calgary, Me Mark Christensen exerce en droit immobilier et en planification et se spécialise sur les acquisitions et aliénations commerciales, le crédit-bail, les prêts et les transactions commerciales portant sur des terrains.

Me Matthew Lawson
Me Matthew Lawson
Inscrit au Tableau de l'Ordre de l'Alberta en 2005, Me Matthew Lawson conseille des clients dans les domaines du financement d’entreprise, des valeurs mobilières et des fusions et acquisitions, notamment sur des placements privés et publics de titres de participation et de titres d’emprunt.

Me Walker MacLeod
Me Walker MacLeod
Enfin, Me Walker MacLeod est membre du groupe du droit de la faillite et de la restructuration. Il agit pour le compte de créanciers, de débiteurs, de séquestres, de contrôleurs et de syndics pour tout ce qui a trait à l’insolvabilité.
15294

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires