Nominations

Un avocat assuré

Main image

Marie Pâris

2014-03-24 08:30:00

Après avoir été procureur d’une commission d’enquête, cet ancien conseiller juridique à la conformité est le nouveau directeur principal conformité chez Humania Assurance Inc. Qui est-il ?

Me Jean-Patrice Dozois est devenu directeur principal conformité chez Humania Assurance Inc.
Me Jean-Patrice Dozois est devenu directeur principal conformité chez Humania Assurance Inc.
Me Jean-Patrice Dozois est devenu en mars directeur principal conformité chez Humania Assurance Inc., à Sainte-Hyacinthe. Il se spécialise principalement dans le domaines de la conformité dans les milieux financiers et du droit commercial et corporatif.

Il a auparavant été conseiller juridique principal conformité chez Intact Financial Corporation, pendant un an et demi.

Me Dozois a commencé sa pratique en 2006 en tant que procureur de la Commission d’enquête sur le viaduc de la Concorde, après avoir effectué son stage de formation professionnelle au sein du cabinet Borden Ladner Gervais. Il a ensuite rejoint la pratique privée en intégrant BCF en juin 2007.

De mars 2009 à février 2010, il a été conseiller juridique pour les affaires corporatives à la Fédération des caisses Desjardins du Québec.

Me Dozois a ensuite occupé le poste de chef à la conformité et aux affaires juridiques pour la compagnie d'assurances Jevco pendant près de trois ans jusqu'à l’automne 2012. Suite à l'acquisition de Jevco par Intact Corporation Financière, il est devenu conseiller juridique principal conformité.

Titulaire d'un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Me Dozois est membre de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et de l'Association du Barreau canadien.
5992

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires