Carrière et Formation

Intégrez un cabinet familial!

Main image

Djaffar Kaci

2014-04-02 10:15:00

Si vous êtes à la recherche d'une belle opportunité de travail, un cabinet spécialisé en droit de la famille et litiges recherche un(e) adjoint(e) juridiqu(e)…

Les locaux de Brais et associés, au coeur du Vieux-port.
Les locaux de Brais et associés, au coeur du Vieux-port.
Le cabinet Brais & associés recherche un(e) adjoint(e) juridiqu(e) pour intégrer son bureau situé en plein coeur du Vieux-port de Montréal. Me Diane Brais, directrice générale du cabinet, nous parle du poste.

Quel profil cherchez-vous pour ce poste?

Nous sommes un grand cabinet au sein d’une petite famille. L’adjoint(e) juridique qui va nous rejoindre sera bien intégré(e), elle/il aura à travailler principalement avec moi, tout en étant disponible pour les cinq autres membres de l’équipe. Elle/Il devra faire preuve d’initiative, de rigueur, de jugement et d’autonomie.

À quel endroit êtes-vous situés?

Nous avons la chance d’avoir nos locaux dans un bâtiment historique sur la rue Notre-Dame, au cœur du Vieux-Montréal. Notre cabinet se trouve à deux pas du Palais de justice de Montréal et de la Cour d’appel du Québec.

Pourquoi cet(te) adjoint(e) viendrait travailler chez Brais & associés?

Parce que chez Brais & associés, nous savons reconnaître le vrai talent. Nous sommes une équipe dynamique où l’ambiance de travail est tout simplement unique. En fonction de son expérience et de son savoir-faire, je n’hésiterai pas à faire tout mon possible pour garder la personne recrutée, afin qu’elle puisse cheminer au sein de notre cabinet. C’est moi-même qui ai fondé le bureau en 1993.

Quelles seront les responsabilités de la personne recrutée?

Elle va essentiellement assister les avocats. Elle devra assurer le suivi de la correspondance, incluant la transcription des lettres dictées. Elle devra aussi se familiariser avec les dossiers de nos clients afin d’assurer un bon suivi. Son rôle sera également de tenir les agendas des avocats et l’agenda de Cour.

Quelles qualifications devrait-elle avoir?

Il faut, au minimum, une expérience de deux années dans le domaine juridique. Elle devra avoir une excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise, ainsi qu’une très bonne connaissance des outils informatiques Microsoft Office.

Pour postuler à cet emploi, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse électronique suivante : info@braislaw.ca (en mentionnant avoir vu cette annonce sur Secretaire-inc.com).
6477

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires