Carrière et Formation

Avocat : une profession au top ?

Main image

Takwa Souissi

2014-05-05 14:15:00

Après des années de sondages négatifs et de nouvelles déprimantes sur la profession d’avocat et sa perception, voici qu’une étude la place au top des meilleurs emplois possibles...

Une nouvelle étude place le métier d'avocat au top des meilleurs emplois possible
Une nouvelle étude place le métier d'avocat au top des meilleurs emplois possible
Le Canadian Business vient de publier le classement des 100 meilleurs emplois au Canada, plaçant la profession d’avocat en première place, devant celle d’ingénieur de logiciels ou de pharmacien, par exemple.

L’étude est rapportée par le site américain Above the law, qui s’étonne d’une telle bonne nouvelle, le monde juridique surfant plutôt sur la vague descendante, dans le tourbillon de la récession pour certains champs de pratique.

Afin d’élaborer son classement, le Canadian Business s’est basé sur des chiffres de Statistique Canada, et a retenu quatre critères: le taux de placement, le salaire moyen, la variation de la rémunération et les perspectives d’emploi.

La santé de la profession au Canada semblerait donc solide et florissante, malgré l’effondrement de la firme Heenan Blaikie, l’exception qui confirmerait la règle.

En 2020, Emploi et développement social Canada (EDSC) prévoit par ailleurs qu’il y aura plus de postes disponibles que d’avocats sur le marché. Une différence énorme avec nos voisins transfrontaliers pour qui le bureau des statistiques du travail prévoit environ 73 600 postes pour plus de 147 200 avocats. Un ratio assez inquiétant.

À la lumière de perspectives aussi réjouissantes, les étudiants américains devraient peut-être songer à s’armer d’un Canada Goose, s’offrir un chandail des Canadiens et traverser la frontière du nord ?
7449

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires