Nouvelles

Deux avocats de plus chez les lobbyistes

Main image

Emeline Magnier

2014-09-15 13:15:00

Deux avocats viennent d’intégrer le conseil d'administration de l'Association québécoise des lobbyistes. Qui sont-ils ?

Me Michel Binette
Me Michel Binette
Mes Michel Binette et Louis Fortier font partie du nouveau conseil d'administration de l'Association québécoise des lobbyistes (AQL).

« L’arrivée de nouvelles forces est une très bonne nouvelle pour notre organisation. Le dynamisme et les compétences de Mes Binette et Fortier (...) contribueront sans aucun doute à accélérer notre développement. Nous sommes mieux positionnés que jamais pour relever les défis des prochains mois », a déclaré M. Mathieu Santerre, président de l’AQL.

Me Binette est vice-président, affaires juridiques, publiques et gouvernementales à l’Association canadienne du ciment depuis mars 2011. Diplômé de l'Université de Sherbrooke, il a été conseiller politique du Gouvernement du Québec de 2003 à 2005 avant d'occuper les fonctions de directeur général de la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard.

Me Louis Fortier
Me Louis Fortier
En janvier 2008, il est devenu conseiller spécial de la vice-première ministre, puis un an plus tard, directeur de cabinet au sein du gouvernement de la province.

Me Louis Fortier est traducteur agréé et associé principal chez Louis Fortier & Associés inc. Il est notamment intervenu pour le maintien de l’article 40.1 de la Loi sur les valeurs mobilières qui oblige les émetteurs inscrits au Québec à déposer leurs documents dans les deux langues officielles.

Voici les autres membres du conseil d’administration de l’AQL :

Mathieu Santerre, président (L’Orange bleue affaires publiques inc.)
André Légaré, vice-président (André Légaré et associés)
Gérald Belley, trésorier (Hill + Knowlton Stratégies)
Laurent Nadeau, secrétaire (FCT)
Jonathan Gagnon, administrateur (TACT Intelligence-conseil)
Marie-Claude Johnson, administratrice (Hatley Conseillers en stratégies)
Claude Longpré, administrateur (AbbVie)
Patrice Ryan, administrateur (Ryan Affaires publiques)

Fondée en 2008, l'AQL a pour mission de promouvoir la pratique éthique du lobbyisme au Québec. Elle regroupe et représente les lobbyistes en vue de faire reconnaître leur professionnalisme et leur contribution à l'exercice de la démocratie.
7912

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires