Nouvelles

«Un vrai gentleman»

Main image

Agnès Rossignol

2014-10-29 11:45:00

La nouvelle du décès de Raynold Langlois vient tout juste de sortir, mais déjà les réactions affluent...Voici celle du Jeune super plaideur…

Pour Karim Renno, Raynold Langlois était un vrai gentleman.
Pour Karim Renno, Raynold Langlois était un vrai gentleman.
Karim Renno, associé chez Irving Mitchell Kalichman (IMK) depuis 2011, et admis au Barreau du Québec en 2002, a eu la chance de rencontrer Me Raynold Langlois au début de sa carrière en 2004.

L'avocat avait eu l'occasion de le côtoyer dans plusieurs dossiers de recours collectifs où chacun représentait les parties au litige.

« C'était un des plus grands. Il se retrouvait dans les dossiers d'importance et à raison, confie-t-il à Droit-inc. C'est une grande perte pour la communauté juridique. »

Pour Me Renno, l'éminent plaideur était avant tout une bonne personne : « un avocat très gentil, très généreux de son temps et de ses conseils, ce qui n'est pas banal pour une personne aussi occupée que lui. »

Me Raynold Langlois
Me Raynold Langlois
« Un vrai gentleman », ajoute-t-il.

Me Renno souligne enfin le parcours extraordinaire de « l'un des rares plaideurs, qui excellait dans une multitude de dossiers ».

« À l'heure où l'on spécialise, il était l'un des derniers grands généralistes de la plaidoirie. »

Il avait selon lui « la curiosité d'un jeune homme » qui le rendait agréable à côtoyer.

« Pour moi c'est cela qui faisait la différence. »
4750

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires