Carrière et Formation

Êtes-vous sur la bonne voix ?

Main image

Emeline Magnier

2014-11-12 10:15:00

Quand vous prenez la parole en public, votre auditoire est distrait. Quand vous plaidez, le juge ne semble pas réceptif à votre message. Le problème est peut-être votre voix...

Véronik Carrier, présidente et formatrice de Technik Vox
Véronik Carrier, présidente et formatrice de Technik Vox
En plus d'être de bons rédacteurs, les avocats se doivent être d'excellents orateurs. Pour être capable de captiver un auditoire et de retenir son attention, il faut avoir une communication efficace qui passe par une voix expressive et bien timbrée.

C'est sur cet organe que vous propose de travailler Véronik Carrier dans le cadre d'une formation d'une durée d'une heure trente reconnue par le Barreau du Québec.

La présidente et formatrice de Technik Vox a spécialement conçu un atelier pour les avocats qui ont à plaider, négocier ou enseigner. « Il ne s'agit pas d'avoir une belle voix ; une voix posée et bien contrôlée donnera confiance à l'auditoire », explique Mme Carrier.

Elle expliquera le fonctionnement de la voix et travaillera sur la mécanique de la respiration. « Grâce à une meilleure gestion du souffle, on peut améliorer l'impact du message », souligne-t-elle.

Mme Carrier donne également des outils pour lutter contre certains problèmes - tels que le surmenage de la voix, voix monotone, voix faible - et pour permettre aux participants de poursuivre leur apprentissage et vaincre leurs mauvaises habitudes. « Les jeunes ont tendance à parler trop vite, ce qui crée un stress chez l'interlocuteur; il est important de réguler son débit.»

L'attitude physique et l'impact de la posture sur la voix seront également abordés. « L'objectif est de sortir les avocats de leur zone de confort et de les rendre encore plus créatifs. Ils ressortent armés d'un outils supplémentaire, c'est une réelle valeur ajoutée pour leur pratique », conclut la formatrice.

Les ateliers sont organisés en petit groupe afin de favoriser les exercices et peuvent être offerts sur l'heure du midi au sein du cabinet.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici.
5265

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires