Nouvelles

JBM : qui est la bénévole de l’année?

Main image

Julien Vailles

2016-05-17 13:15:00

Le Jeune Barreau de Montréal vient de dévoiler la bénévole de l’année 2015-2016 ! Elles étaient quatre femmes à concourir pour le titre. Qui est l’heureuse gagnante?

Me Véronique Gaudette est la bénévole de l'année
Me Véronique Gaudette est la bénévole de l'année
Choisie parmi 200 candidats, c’est Me Véronique Gaudette qui a remporté la palme. Félicitations !

Cette année, elle s’est démarquée en premier lieu par son rôle de rédactrice en chef de l’Extrajudiciaire, journal du Jeune Barreau de Montréal, où elle a d’abord été rédactrice depuis 2011.

En second lieu, elle s’est investie auprès du Comité Relations avec les membres (« CRN »). Dans ce Comité, elle a participé à la recherche pour le rapport sur la situation de l’emploi chez les jeunes avocats du Québec, notamment en s’impliquant activement au sein du sous-comité chargé de concevoir le sondage pour les avocats visés.

Outre son baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Université de Montréal, elle a complété un baccalauréat en histoire et relations internationales à l'Université de Sherbrooke et une maîtrise en droit (LL.M.) à l'Université d'Ottawa. Elle œuvre aujourd'hui au sein de Datsit Studios inc., un chef de file dans la production télévisée en direct au Canada.

La compétition était féroce cette année puisque les quatre finalistes étaient des candidates de qualité.

Ainsi, Me Audrey Anne Guay, était en 2015-2016 rédactrice en chef du Blogue du Comité recherche et législation (« CRL »). Elle a d'abord travaillé comme avocate auprès du ministère de la Justice, aux Affaires municipales, pendant trois ans, et est aujourd'hui avocate depuis bientôt deux ans chez l'Association de la Construction du Québec.

Me Judith-Renée J. Léon, pour sa part, s’est démarquée par son implication au sein des Comités Activités Socio-culturelles et Sportives (« CASS »), et Développement international et professionnel (« CDIP »). Elle œuvre aujourd'hui à son compte.

Enfin, Me Mylène Lemieux est avocate chez Gowling WLG. En 2015-2016, elle a été vice-présidente du Comité Formation du JBM, lequel se charge notamment d'organiser des formations axées sur le développement professionnel et de solliciter des activités de formation conjointes entre le JBM et d'autres associations de jeunes professionnels. Par ailleurs, elle s'est chargée de l'aspect logistique du Comité Congrès - Gala, qui a pour rôle d'organiser le Congrès annuel du JBM et le Gala JBM « Les leaders de demain ». Admise au Barreau du Québec en 2013, c'est sa deuxième année d'implication comme bénévole au sein du JBM.
5791

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires