Proces Delisle

L'ex-juge Delisle innocent?

Main image

Theodora Navarro

2016-05-26 14:45:00

L’avocat de l’ex-juge Delisle, accusé du meurtre prémédité de sa femme et emprisonné depuis lors, détiendrait une nouvelle preuve innocentant son client… Laquelle?

Me James Lockyer
Me James Lockyer
L’avocat qui travaille à établir son innocence, le Torontois Me James Lockyer, serait prêt à présenter trois nouveaux rapports d’experts, établis en mars, qui viendraient contredire le fait que l’ex-juge Jacques Delisle a tué par balles son épouse.

Selon le Journal de Québec, la preuve évoquée par l’avocat montrerait une fracture du côté droit du crâne de la victime ainsi que des fragments de balle du côté de cette fracture. Un ensemble de faits qui appuieraient la thèse du suicide.

Me Lockyer, fondateur de l’Association pour la défense des personnes injustement condamnées, a dit au Journal être « soulagé ». Me Jacques Larochelle, avocat de l’ex-juge Delisle, estime pour sa part que, grâce à ces rapports, tout devient « simple et naturel ».

Les deux avocats aimeraient désormais que l’accusé puisse demander une liberté sous caution en attendant que le Groupe de la révision des condamnations criminelles (GRCC) étudie le dossier.

D’autres sources du Journal indiquent cependant douter des conclusions des experts, au motif que de nombreux paramètres peuvent expliquer cette fracture au crâne, y compris une pression trop forte dans la boîte crânienne.


9691

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires