Nouvelles

Quelque 70 000 $ pour insultes racistes « extrêmes »

Main image

Céline Gobert

2018-04-23 12:10:00

Un homme de Laval devra payer 70 000 $ pour avoir traité son voisin de « batteur de femmes », de « singe » et de membre d’ « Al-Qaïda »…

Daniel Noël était représenté par Me Elyzabeth Lessis
Daniel Noël était représenté par Me Elyzabeth Lessis
Le juge Peter Kalichman de la Cour supérieure a condamné Daniel Noël à verser 49 500 dollars à son voisin Élie el-Chakieh en dommages compensatoires et punitifs. Avec les intérêts, le montant s’élève à quelque 70 000 dollars, indique La Presse.

Daniel Noël était représenté par Me Elyzabeth Lessis. Quant à Élie el-Chakieh, ingénieur doctorant d’origine libanaise, il était représenté par l’avocate Me Elisabeth Goodwin.

Le juge a dit sanctionner « l’intensité, la virulence, la cruauté et le caractère vil et odieux des attaques » subies par M. el-Chakieh de la part de son voisin M. Noël.

Sans raison particulière, si ce n’est une chicane autour du bruit de travaux débutée en 2002, ce dernier l’a insulté tour à tour de « batteur de femmes », de « singe », de membre d’ « Al-Qaïda », de « pédophile », de « pervers » et de « violeur ».

M. Noël a également indiqué à son voisin qu’il ne « correspondait pas au portrait » du quartier de Laval-sur-le-Lac avant d’affirmer : « T'es pas un Québécois, toi... Tu es arrivé ici dans un conteneur. »

Élie el-Chakieh, était représenté par l’avocate Me Elisabeth Goodwin
Élie el-Chakieh, était représenté par l’avocate Me Elisabeth Goodwin
En plus des insultes, M. Noël a contacté les ordres professionnels dont sont membres M. el-Chakieh et son épouse ainsi que les universités dont ils sont diplômés, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le ministère de l'Immigration. Il aurait voulu « soulever des doutes quant à leur statut de citoyens canadiens », rapporte La Presse.

Élie el-Chakieh a expliqué au tribunal avoir vécu « de l’angoisse, du stress, de l’humiliation et une profonde tristesse » face au harcèlement de son voisin.
6187

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires