Nouvelles

Action collective contre Evenko

Main image

Delphine Jung

2018-05-04 15:50:00

On accuse la compagnie de charger des frais abusifs.

Me Jeffrey Orenstein, est l’avocat responsable du dossier.
Me Jeffrey Orenstein, est l’avocat responsable du dossier.
Le Groupe de Droit des Consommateurs a lancé une action collective contre l'Aréna des Canadiens inc., qui possède et exploite le site Web de vente de billets evenko.com, au nom des personnes qui ont payé des frais de livraison pour recevoir leurs billets, autrement que par la poste.

Me Jeffrey Orenstein, est l’avocat responsable du dossier. Il a déposé la demande d’autorisation hier, au palais de justice de Montréal, au nom de Mme Sidel.

Le recours collectif allègue que Evenko facture aux consommateurs entre 5 et 7 dollars de frais pour un « billet électronique », un billet ramasser à la « billetterie », un « billet mobile » et un billet « ticketless ».

Pourtant, ces services ne leur coûtent rien ou, tout au plus, qu’un coût marginal.

« Il y a une disproportion extrême entre ce que Evenko facture aux consommateurs et les coûts réels assumés par Evenko », explique Me Jeffrey Orenstein.

Aucun des concurrents d’Evenko ne facture des frais de livraison similaires aux consommateurs, sauf lorsque le billet est envoyé par courrier postal ou service de livraison.

Le Groupe de Droit des Consommateurs est déjà parvenu à plusieurs règlements dans différents dossiers comme celui contre les chaussures dites "tonifiantes" de New Balance, contre une crème anti-cellulite de Nivea ou encore contre Honda. Il était allégué que les estimations d’économie d’essence annoncées ne pouvaient être atteintes dans des conditions normales de conduite et que les publicités étaient donc fausses ou trompeuses.
5188

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires