Nouvelles

Sexe avec une cliente : filmé, l’avocat est suspendu

Main image

Céline Gobert

2018-07-16 14:20:00

Filmé par une caméra de sécurité du palais de justice en pleine interaction sexuelle avec une cliente, cet avocat est suspendu…

L'avocat Brian William Benbow de Zanesville, en Ohio
L'avocat Brian William Benbow de Zanesville, en Ohio
L'avocat Brian William Benbow de Zanesville, en Ohio, a été suspendu pour deux ans - un an ferme et un an de sentence suspendue. Pendant cette deuxième année, s'il brise les conditions auxquelles il est assujetti, la sentence suspendue prendra effet.

La décision a été rendue le 12 juillet par la Cour suprême de l'Ohio qui a estimé qu'une telle suspension était justifiée en raison de la relation sexuelle inappropriée entretenue avec une cliente ainsi qu’«une série de conduites malhonnêtes impliquant de multiples fausses dénégations et des mensonges sous serment».

Comme l’indique cet article de l’ABA Journal, le juriste n'avait aucun antécédent disciplinaire et a présenté quelque 40 lettres attestant de sa bonne réputation.

L'incident s’est déroulé en décembre 2014 dans une salle de conférence du palais de justice du comté de Coshocton et a pris fin lorsque le juriste a reçu un appel téléphonique.

La vidéo montre l’avocat rapprocher sa chaise de sa cliente. Il a placé son dossier et un manteau sur ses genoux, avant de conduire les mains de sa cliente sous son manteau. Cette dernière a ensuite caressé Benbow à travers ses vêtements pendant les huit minutes suivantes.

Une relation qui durait

L’avocat avait débuté une relation avec sa cliente alors qu’il la représentait dans une procédure de droit de visite d'enfants en 2014, et ce, avant qu'une décision finale ne soit rendue dans l'affaire.

Ils s’étaient tous les deux entendus pour supprimer les messages Facebook et les textos à caractère sexuel échangés. Cependant, Benbow avait conservé sept photos de sa cliente sur son ordinateur.

L’avocat continuait à représenter sa cliente alors que le père des enfants de celle-ci cherchait à modifier ses conditions de visites. L'incident du palais de justice est d’ailleurs survenu après une audience au tribunal dans cette même affaire.
10259

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires