Nouvelles

Action collective contre des géants pharmaceutiques

Main image

éric Martel

2018-07-19 10:15:00

Après avoir ingurgité des médicaments considérés cancérigènes, il veut que ces industries paient pour leurs dommages causés...

Action collective contre des géants pharmaceutiques
Action collective contre des géants pharmaceutiques
Un citoyen de Beaconsfield est à la tête d’une action collective intenté contre diverses industries pharmaceutiques ayant distribué des médicaments contenant du valsartan, qualifié de cancérigène.

Kenneth Aitchison, représenté par les firmes Charney Lawyers et Simkin Légal, réclame que des dommages soient versés aux personnes ayant acheté ou ingéré les médicaments en question.

Le recours vise les industries pharmaceutiques Sandoz Canada, Teva Pharmaceutical industries, Pro Doc, Sanis Health et Sivem Pharmaceuticals, qui distribuaient les médicaments contenant du NDMA, une substance pouvant causer le cancer en cas d’exposition à long terme.

Rappelons que les produits à base de valsartan de ces entreprises avaient fait l’objet d’un rappel le 9 juillet dernier.

Aitchison souhaite que les industries pharmaceutiques remboursent les consommateurs pour les dommages personnels causés, les risques de contracter un cancer, l'anxiété et la détresse mentale, les frais de surveillance médicale, les frais déboursés dans l’achat des médicaments, les profits injustes contractés par la vente de ces médicaments et en dommages punitifs.

Il juge que ces industries n’auraient pas effectué un bon contrôle de qualité de leurs produits, en plus de faire de la fausse représentation auprès des consommateurs, n’indiquant pas la présence de NDMA dans les médicaments.

Ces médicaments à base de valsartan sont utilisés pour prévenir les crises de coeur et contrôler la haute pression.

Le valsartan contaminé présent dans les médicaments fautifs a été acheminé de la Chine par Zhejiang Huahai Pharmaceuticals.

Kenneth Aitchison consommait du valsartan 80 mg de Sandoz depuis novembre 2016 avant de prendre connaissance du rappel le 14 juillet dernier.

Voici le lien pour les informations sur l'action collective concernant le Valsartan :

http://valsartanclassaction.com/fr/
31583

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires