Nouvelles

L’avocate aux propos racistes frappe encore!

Main image

Elyse L. Perreault

2018-09-20 12:00:00

Elle accuse les Asiatiques d’avoir pris l’Orange County d’assaut, les qualifiant notamment de mauvais conducteurs et se moquant de leur accent...

Christina Ignatius, avocate américaine et professeure de droit
Christina Ignatius, avocate américaine et professeure de droit
Visiblement, Christina Ignatius n’a pas appris sa leçon!

En avril dernier, cette avocate américaine et professeure de droit s’était retrouvée au coeur d’un scandale Facebook après avoir publié des commentaires racistes remplis de stéréotypes de mauvais goût au sujet des Asiatiques sur la page d’un cabinet d’avocats.

Mme Ignatius y allait de surnoms offensants tels que «Rice Rocket» . Elle les accusait d’avoir pris l’Orange County d’assaut, les qualifiant notamment de mauvais conducteurs et se moquant de leur accent, rapporte AboveTheLaw.com.

À chacune de ses tentatives pour réparer sa gaffe, l’avocate avait mis de l’huile sur le feu par sa maladresse, ses justifications et son sarcasme.

Cette fois-ci, l’avocate récidive en publiant un nouveau commentaire raciste sur la page d’une firme de droit:

« J’AIME CES CABINETS JURIDIQUES: Je suis plus susceptible d’être embauchée si je suis une femme asiatique, avec des traits indiens magiques ou des racines d’esclave africaine américaine, combiné à une invalidité, et à un genre de service militaire!

PS: Ceci vient d’une hispanique! »

Son commentaire a encore fait couler beaucoup d’encre.

imge #23345
6773

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires