Nominations

De Droit-inc à Revenu Québec!

Main image

Delphine Jung

2019-05-07 14:30:00

Entre l’École du Barreau et son stage, il avait choisi d’être journaliste à Droit-inc... Le voilà désormais Maître!

Me Julien Vailles, avocat en litige fiscal à Revenu Québec.
Me Julien Vailles, avocat en litige fiscal à Revenu Québec.
Les lecteurs de Droit-inc ont sûrement lu certains de ses articles. Julien Vailles porte désormais le titre de « Maître ».

En stage depuis septembre dernier à Revenu Québec, il y a tout récemment été embauché comme avocat en litige fiscal. « Et pas comme planificateur fiscal », tient-il à préciser.

Il rejoint donc l’équipe du contentieux qui fait des appels de cotisation et défend les intérêts de l’organisme gouvernemental devant la Cour du Québec.

« Je n’étais pas certain de vouloir faire de la planification ou du litige, mais au bout de quelques semaines, j’ai vraiment su que c’est du litige que je voulais faire », explique-t-il.

Beaucoup de besoins

Me Vailles confie qu’il n’avait pas un « amour inné pour la fiscalité », mais un cours durant son bac en droit à l’Université du Québec à Montréal l’a séduit. « Je n’ai pas haï ça, ce qui était un avantage sur les autres qui détestaient la fiscalité. En plus, il y a beaucoup de besoins en fiscalité », raconte-t-il.

Ce qui le fascine, poursuit-il, c’est « l’ingéniosité qu’il y a derrière. Les gens ont des planifications parfois très ingénieuses et nous, on doit voir ce qui est légitime et ce qui ne l’est pas ».

Après son bac en droit, Me Vailles a poursuivi ses études avec un DESS en fiscalité au HEC de Montréal et termine présentement sa maîtrise en fiscalité.

6640

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires