Nouvelles

Un palais de justice relocalisé dans un Super C!

Main image

Mathieu Galarneau

2019-08-21 13:15:00

Même si on sera dans une épicerie, on ne pourra pas pour autant y acheter un jugement favorable!

  De palais de justice à Super C. Sources : Site Web du Ministère de la Justice et Le Courrier de Ste-Hyacinthe.
De palais de justice à Super C. Sources : Site Web du Ministère de la Justice et Le Courrier de Ste-Hyacinthe.
Les activités du palais de justice de Saint-Hyacinthe seront relocalisées dans un ancien Super C à compter de juillet 2021.

Ce changement ne sera que temporaire, puisque le nouveau palais de justice « permanent » ne sera prêt que d’ici quatre ans, a annoncé vendredi la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy.

Des travaux de démolition et de réaménagement seront faits sur le site actuel du palais, rapporte boom 104,1.

Ça aura tout de même pris un an avant que la Société québécoise des infrastructures en vienne à la conclusion qu’un Super C désaffecté était le meilleur endroit temporaire pour le palais de justice.

« Nous avions beaucoup de contraintes pour l'emplacement temporaire: les sites pour établir un palais de justice temporaire à Saint-Hyacinthe n'étaient pas nombreux. Nous avons maintenant un échéancier clair et nous répondons aux critères. La construction du nouveau palais de justice sur le site actuel prendra entre 3 et 4 ans », a défendu la députée caquiste.
8933

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires