Carrière et Formation

3 conseils pour être plus heureux en tant qu’avocat

Main image

Mathieu Galarneau

2019-11-21 14:15:00

Pour cet avocat, la pleine conscience est pertinente et surtout utile pour les juristes...

 James Gray Robinson. Photo : Site Web de James Gray Robinson
James Gray Robinson. Photo : Site Web de James Gray Robinson
Pour l’avocat et consultant James Gray Robinson, les juristes doivent avoir conscience de comment leur vision du monde, peu importe ce qu’elle est, les affecte et affecte les gens qui les entoure.

Dans un billet publié sur ABAJournal, Robinson explique que si vous passez votre vie à critiquer les autres, à vous comparer aux autres, à sacrifier du bonheur pour un plus grand compte bancaire, vous en souffrirez.

Pour vivre une vie plus positive et harmonieuse, l’avocat suggère d’adopter la pleine conscience. Voici trois trucs pour y arriver.

1- Penser avant d’agir

Tout d’abord, pensez à ce que vous allez faire avant de le faire. Est-ce utile ou blessant? Est-ce que votre geste démontre de l’intégrité ou provoque le conflit? Résoudra-t-il le conflit ou l’exacerbera-t-il? Les avocats devraient chercher des solutions, pas des conflits sans issues.

2- Évaluez vos relations avec les gens qui vous entourent

Êtes-vous seul et isolé ou avez-vous des amitiés véritables et profondes? Souhaitez-vous aider les autres ou faire du fric? Être aimable ne vous donnera pas l’apparence de faiblesse. Les avocats les plus couronnés de succès sont capables d’empathie pour leur client et la partie adverse. Et les psychologues s’entendront pour vous dire qu’avoir un bon nombre d’amis proches est nécessaire à une bonne santé mentale.

3- Cherchez l’équilibre

Est-ce que vous êtes un bourreau de travail ou vous avez une vie? Est-ce que vos relations significatives sont harmonieuses ou chaotiques? Les trois piliers de votre succès seront l’équilibre entre votre vie professionnelle, votre vie émotionnelle, faire de l’exercice, une bonne nutrition et cultiver votre vie spirituelle.

Au final, il est important d’exprimer de la gratitude, même face à l’adversité. Cela changera votre façon de penser à vos défis et modifiera les résultats possibles, conclut Robinson.
34187

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires