Nouvelles

Démolition du marché du Vieux-Port : l’avocat François Marchand abandonne

Main image

Radio -canada

2019-12-11 10:43:00

Le juriste contestait le changement des dispositions d’un contrat entre la Ville de Québec et le gouvernement fédéral pour éviter que le marché soit démoli...

L’avocat François Marchand abandonne sa lutte contre la Ville de Québec. Photos : Site Web de De Grandpré Chait et Radio-Canada
L’avocat François Marchand abandonne sa lutte contre la Ville de Québec. Photos : Site Web de De Grandpré Chait et Radio-Canada
L’avocat François Marchand abandonne sa lutte contre la Ville de Québec pour le maintien du marché du Vieux-Port dans le bâtiment actuel.

Me Marchand plaidait notamment que la Ville ne respectait pas les termes de son contrat avec l'ancien propriétaire du site, le gouvernement fédéral.

Après avoir été débouté en Cour supérieure il y a quelques semaines, il renonce à porter la cause en appel. La Ville pourra donc aller de l’avant avec la démolition de l’édifice.

« Aller en appel, c’est quand même beaucoup de temps à consacrer et c’est sûr qu’il y a des délais. (...) Compte tenu des délais et de l’urgence qu’il se passe quelque chose au Marché du Vieux-Port, j’ai renoncé à porter la cause en appel », explique François Marchand.

La Ville de Québec a toujours l’intention d’installer un marché saisonnier au quai Saint-André, mais le projet n’a pas pu être réalisé en 2019, notamment en raison du litige devant les tribunaux.

François Marchand espère que le marché satellite promis par la Ville sera à la hauteur des attentes et « pas simplement avec un simple étal et quelques légumes, mais un véritable marché avec des services de proximité qui font cruellement défaut ».
3448

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires