Nominations

Une nouvelle sous-ministre de la Justice

Main image

Gilles Des Roberts

2020-01-30 08:30:00

La ministre de la Justice Sonia Lebel aura une grosse pointure à ses côtés pour appliquer son plan stratégique qui vise un meilleur accès à la justice...

Line Drouin sous-ministre à la Justice Photo : Ministère des Forêts, Faune et Parcs
Line Drouin sous-ministre à la Justice Photo : Ministère des Forêts, Faune et Parcs
Le Secrétariat aux emplois supérieurs vient de nommer Line Drouin au poste de sous-ministre à la Justice.

L’avocate qui était auparavant sous-ministre du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs a la réputation d’être une juriste avisée et une administrateure de haute voltige capable de gérer des dossiers complexes et d’encadrer et motiver des équipes multidisciplinaires.

Entrée au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles en 1988 à titre d'agente de recherche en droit elle a gravi rapidement les échelons du ministère pour devenir sous-ministre associée en 2013. En cours de route elle a également dirigé le Registre foncier du Québec et supervisé le dossiers des mines ainsi que celui de la Capitale Nationale.

Me Drouin a également occupé le poste de sous-ministre adjointe aux politiques du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Au ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs elle a piloté l’épineux dossier de la protection du caribou forestier qui opposait les groupes environnementalistes et les exploitants forestiers.

Sa réputation est telle au sein des hautes fonctionnaires que l'École nationale d’administration publique a baptisée la cohorte de ses leaders les plus prometteurs “Cohorte Line Drouin”. De plus elle s’est tissée un solide réseau de contacts dans le milieu des affaires de la Capitale Nationale avec son implication dans les campagnes de financement de Centraide et de Moisson Québec.
9196

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires