Nouvelles

Résolu achète trois scieries: les avocats sont?

Main image

Mathieu Galarneau

2020-02-05 10:15:00

L’entreprise en produits forestiers met la main sur des usines spécialisées dans le bois de construction. Qui sont les avocats?

Maxime Laverdière, Stephanie Leclaire et Martin Thiboutot. Photos : LinkedIn
Maxime Laverdière, Stephanie Leclaire et Martin Thiboutot. Photos : LinkedIn
Produits forestiers Résolu acquiert trois scieries de Conifex Timber aux États-Unis pour la somme de 163 M$.

Les trois scieries, avec une capacité de production combinée de 550 millions de pieds-planche, sont situées à Cross City, en Floride, ainsi qu'à Glenwood et à El Dorado, en Arkansas. Le bois qu’elles produisent vise les marchés de la construction américains.

Pour procéder à cet achat, l’entreprise a embauché Mary V. Carroll, Erin Swick et Daniel Silva du cabinet Akerman.

Brian Rosenthal et Steve Joiner de Rose Law Firm ont facilité l’achat en Arkansas.

Finalement, les conseillers juridiques internes Stephanie Leclaire, Maxime Laverdière et Martin Thiboutot ont mis la main à la pâte.

« L'acquisition des scieries américaines est la bonne décision au bon moment. Elle fournira une croissance immédiate dans une région intéressante, avec des approvisionnements en fibre suffisants et des actifs de qualité se trouvant près de marchés finaux en expansion », a déclaré par voie de communiqué Yves Laflamme, président et chef de la direction de Résolu.
4360

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires