Nouvelles

Palais de justice temporaire de Saint-Hyacinthe : et c’est parti!

Main image

Florence Tison

2021-01-21 12:00:00

Les travaux de construction ont commencé pour bâtir le palais de justice temporaire de St-Hyacinthe, en attendant la démolition de l’actuel palais de justice...

Saint-Hyacinthe sera doté d’un nouveau palais de justice moderne et sécuritaire répondant aux besoins de toutes et tous. Photo : Site web du ministère de la Justice du Québec
Saint-Hyacinthe sera doté d’un nouveau palais de justice moderne et sécuritaire répondant aux besoins de toutes et tous. Photo : Site web du ministère de la Justice du Québec
Dès l’automne 2021, les activités judiciaires du palais de justice de St-Hyacinthe devraient être transférées au nouveau palais de justice temporaire, situé au 3800, avenue Cusson.

Sa construction vient tout juste de débuter sous la supervision de la Société québécoise des infrastructures.

« Celui-ci sera aménagé de façon fonctionnelle et sécuritaire, et ce, dans le respect des normes sanitaires en vigueur, spécifie le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette. Il permettra d’assurer un accès à la justice à la population maskoutaine le temps nécessaire à la construction du nouveau palais. »

Après le déménagement dans le palais de justice temporaire, où tous les services seront maintenus, l’actuel palais de justice sera démoli et un nouveau sera construit sur le terrain de la rue Dessaulles.

« Le début de la construction du palais de justice temporaire est une étape incontournable pour doter Saint-Hyacinthe d’un nouveau palais de justice moderne et sécuritaire répondant aux besoins de toutes et tous », mentionne Chantal Soucy, la députée de St-Hyacinthe.
5280

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires