Nouvelles

Entente hors-cour entre Desjardins et Option Consommateurs

Main image

Andréanne Moreau

2021-02-17 12:00:00

Des clients de Desjardins inscrits à une assurance pour leur prêt étudiant sans en avoir été informés pourraient se voir rembourser la totalité des primes versées.

Mes Maxime Nasr et Violette Leblanc représentaient Option Consommateurs et Mes Vincent  de l’Étoile et Sandra Desjardins représentaient Desjardins. Photos : Site web d’Option Consommateurs, de Desjardins, de Belleau Lapointe et de Langlois
Mes Maxime Nasr et Violette Leblanc représentaient Option Consommateurs et Mes Vincent de l’Étoile et Sandra Desjardins représentaient Desjardins. Photos : Site web d’Option Consommateurs, de Desjardins, de Belleau Lapointe et de Langlois
L’association de défense des droits des consommateurs, représentée par Mes Maxime Nasr et Violette Leblanc de Belleau Lapointe, a conclu une entente avec l’institution financière, défendue par Mes Vincent de l’Étoile et Sandra Desjardins du cabinet Langlois.

Près de dix millions de dollars ont été débloqués par Desjardins pour rembourser les plaignants, révèle un article de La Presse canadienne.

Pour être éligible, on doit avoir contracté un prêt garanti par le gouvernement du Québec auprès d’une Caisse Desjardins. L'institution financière doit aussi avoir transmis une entente de remboursement qui a pris effet après le 2 août 2014 et dont les termes n’ont pas été modifiés avant le premier paiement. De plus, aucune réclamation ne doit avoir été présentée en vertu de cette assurance.

La plupart des gens n’auront aucune démarche à faire pour être remboursé. Les membres Desjardins éligibles recevront simplement l’indemnisation dans leur compte et ceux qui ont changé d’institution bancaire recevront un chèque par la poste.

L’accord conclu entre Desjardins et Option consommateurs doit être approuvé par le tribunal le 13 mai.
3836

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires