Nouvelles

Action collective contre un groupe de loisirs américains

Main image

Marie-Ève Buisson

2023-12-20 10:15:08

Une demande d’action collective a été intentée contre un groupe de loisirs américains qui aurait eu une fuite de données… Qui sont les avocats?

La demande d’action collective a été intentée le 1er décembre contre MGM Resorts International par un consommateur décrit par les initiales M.D.

MGM Resorts International est connu dans le monde entier pour la construction et l'exploitation de complexes hôteliers, de casinos et d'hôtels de luxe aux États-Unis d'Amérique dont la plupart sont situés à Las Vegas,

Des millions de consommateurs dans le monde ont séjourné dans l'un des hôtels du défendeur à Las Vegas et ont donc fourni des informations personnelles et financières y compris leur nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, date de naissance, numéro de carte de crédit, etc.

Le ou vers le 11 septembre 2023, le défendeur a publié un message sur son compte X: « MGM Resorts a récemment identifié un problème de cybersécurité affectant certains des systèmes de l'entreprise ».

Ce n’est que le 26 octobre 2023 que MGM Resorts a appris qu’il y avait des Canadiens affectés par une violation de données. Ils auraient cependant attendu un mois supplémentaire avant d’informer leurs clients canadiens.

« Ces retards sont excessifs et constituent une faute et une négligence supplémentaires de la part du défendeur », peut-on lire dans la demande d’action collective.

Ici, les membres du groupe sont: « Toutes les personnes au Canada, y compris leurs héritiers, exécuteurs testamentaires ou représentants personnels, dont les informations personnelles et/ou financières ont été perdues et/ou volées par le défendeur à la suite de la violation de données qui s'est produite le ou vers le 11 septembre 2023 ».

L’avocat représentant le demandeur M.D. est Me David Assor de Lex Group Inc.

Le requérant réclame donc MGM Resorts de payer aux membres du groupe des dommages-intérêts compensatoires pour toutes les pertes monétaires causées par la violation de données.

398

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires