Nominations

Grosse pige pour Lavery

Main image

Sonia Semere

2023-12-21 08:30:43

Pour renforcer son expertise en litige commercial, le cabinet recrute un nouvel associé et un nouvel avocat. Qui sont-ils?

Marc-André Landry et Me Joël Larouche rejoignent l'équipe litige et règlement des différends chez Lavery, venant ainsi renforcer l'expertise du cabinet en matière de litige commercial.

Avant de rejoindre le cabinet, les deux recrues travaillaient ensemble chez LCM Avocats.

Marc-André Landry assiste ses clients notamment par le biais de la négociation, la médiation, l'arbitrage ou devant les diverses instances judiciaires.

L’associé confie à Droit-inc qu’il avait senti « le besoin de la part de sa clientèle d’être desservie dans toutes les sphères juridiques ».

Selon lui, Lavery est le lieu idéal pour les PME mais également les grandes entreprises qui font affaire au Québec.

« La réception des clients est excellente, on parle de 60 dossiers qui nous suivent, donc clairement, ça répond à un besoin », souligne Marc-André Landry.

L’associé souhaitait également rejoindre une plateforme très bien positionnée au niveau provincial pour desservir des clients du Québec mais partout dans le reste du Canada également.

« Lavery a su être convaincant. Si vous suivez le marché depuis plusieurs années, le cabinet a fait un virage marqué. Notre CEO, Anik Trudel, est très présente partout dans l'industrie. Les gens ont confiance dans la marque », poursuit-il.

L’un de ses objectifs en rejoignant Lavery en tant qu’associé? Développer tout le côté marketing. « J'ai toujours eu un intérêt marqué pour donner des conférences, écrire des articles, rencontrer des gens donc je pense que je vais pouvoir contribuer en ce sens-là ».

Mais ce n’est pas seul que Marc-André Landry rejoint Lavery. À ses côtés, on retrouve Me Joël Larouche.

Les deux avocats se sont rencontrés au sein du cabinet GBV Avocats. Très rapidement, le premier a fait figure de mentor. C’est donc ensemble qu’ils ont rejoint d’abord LCM Avocats en 2019 puis aujourd’hui, Lavery.

« Lorsque Lavery nous a contactés, ils nous ont fait chacun une proposition mais ils nous voulaient encore plus tous les deux ensemble ».

Pour sa part, Me Larouche assure vouloir développer sa clientèle et s’entourer des membres de leur équipe, Jonathan Warin, Jean Legault ou encore Bruno Verdon qu’il considère comme de grands plaideurs.

Ce qui est sûr, en tous cas, c’est que les deux recrues se réjouissent de l'accueil qui leur a été fait au sein du cabinet.

« C'est sûr qu'il y a l'effet lune de miel mais je pense qu'il y a suffisamment de profondeur pour savoir que c'est un effet qui va durer », confie Me Landry.

3397

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires