Nominations

Grosse prise pour SBL Avocats & Notaires

Main image

Marie-Ève Buisson

2023-12-21 13:15:18

Me Nadine Daoud

Un cabinet accueille une nouvelle avocate et directrice du développement professionnel et organisationnel qui cumule près de 30 ans d’expérience…

Le cabinet SBL Avocats & Notaires a récemment annoncé l’arrivée de Me Nadine Daoud au poste d’avocate - Directrice développement professionnel et organisationnel. Elle occupera ses nouvelles fonctions à partir du lundi 8 janvier 2024.

« J’ai choisi de rejoindre SBL puisque je trouvais que c’était une firme dynamique et proactive. Je trouve cela très motivant de les voir prêts à se transformer pour suivre le mouvement de la justice », dit-elle.

L’avocate cite en exemple sa nouvelle tâche qui consiste à numériser le cabinet.

« La firme suit les tendances juridiques et c’est ce que j’apprécie le plus », ajoute-t-elle.

Me Daoud participera au développement de SBL au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Mauricie.

« J’ai toujours aimé pratiquer en région. J’adore qu’on me reconnaisse dans les commerces. J’aime aussi le respect qu’il y a entre les différents clients », soutient-elle.

Son nouveau poste lui permettra entre autres d’offrir du soutien et des conseils à ses collègues associés en plus de jouer le rôle de mentor pour les ressources professionnelles. Me Daoud agira également comme représentante du cabinet et encouragera l'adoption de moyens technologiques.

« Ce n’est pas un défi, mais plutôt un honneur pour moi de travailler au sein d'une équipe qui a créé un poste en lien avec le bien-être des professionnels », explique-t-elle.

Me Daoud est inscrite au Barreau depuis 1994, se spécialisant principalement dans le domaine du litige, de la responsabilité civile et de l'assurance, ainsi que dans le droit de la famille et successoral.

Elle a tout d’abord travaillé pour le cabinet Masson Gagnon pendant trois ans. Elle a ensuite intégré le cabinet Gauthier Bédard en 2001 et a accédé au statut d'associée en 2012. En octobre 2020, elle a rejoint le département du contentieux et du recouvrement de Promutuel Assurance en tant qu'avocate principale et coordinatrice.

« J’ai choisi de retourner pratiquer au Saguenay pour des raisons personnelles. J’étais aussi très excitée de faire partie d’une équipe qui était prête à créer un poste pour le bien-être de son équipe », pointe-t-elle.

En plus de sa pratique juridique, Me Daoud s'engage activement en tant que présidente au sein de diverses organisations d'affaires de la région. Elle a également occupé le poste de Bâtonnière du Saguenay–Lac-Saint-Jean en 2016-2017.

Nadine Daoud détient un baccalauréat en sciences juridiques à l’UQAM.

864
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires