Nominations

Deux associées deviennent directrices d’un bureau!

Main image

Camille Dufétel

2024-01-04 08:30:23

Un cabinet a annoncé que deux de ses associées prendraient la direction de son bureau. Qui sont-elles?

Mes Isabelle P. Mercure et Marie-Nancy Paquet ont été nommées à la direction du bureau de Sherbrooke de Lavery. Elles succèdent à Christian Dumoulin, qui a assuré le rôle d’associé directeur pendant plus de huit ans.

Isabelle P. Mercure rejoindra également le comité de direction du cabinet. Lavery estime que la complémentarité dont les deux associées font preuve « saura assurer la mobilisation de nos équipes de Sherbrooke, la croissance des activités ainsi que le positionnement du cabinet à travers la région estrienne ».

Contactée par Droit-inc, Me Mercure se dit, en tant que nouvelle co-directrice du bureau de Sherbrooke de Lavery, « honorée de succéder à Christian Dumoulin afin de consolider le travail remarquable qu'il a accompli et de rejoindre le comité de direction du cabinet ».

Complémentarité

« Assumer cette fonction de gestion avec ma collègue Marie-Nancy Paquet est un privilège, ajoute-t-elle. Grâce à notre complémentarité et nos visions convergentes, nous comptons, en collaboration avec l’ensemble de nos associés, accroître encore plus la mobilisation si importante de nos équipes tout en maintenant la croissance et le rayonnement de Lavery dans la région estrienne. Nous comptons également soutenir l'évolution des pratiques de nos professionnels des différents secteurs du bureau et la synergie entre ceux-ci de façon à toujours mieux répondre aux besoins de nos clients. »

Pour sa part, Me Paquet estime que la collégialité et la collaboration ont toujours été des piliers essentiels de Lavery et selon elle, la nomination de deux associées co-directrices fait foi de ces valeurs.

« Notre objectif pour les prochaines années est de maintenir notre positionnement stratégique privilégié en Estrie, à titre de cabinet juridique offrant des services de qualité et diversifiés. Comme vous le savez, notre monde évolue rapidement et la profession d'avocat n'est pas en reste. Le contexte juridique est plus complexe que jamais et l'innovation est nécessaire si l'on veut être à la hauteur des besoins de nos clients », souligne-t-elle.

Rappelons que Me Mercure a rejoint le cabinet en 2014. Elle se spécialise en droit transactionnel et en droit fiscal. Elle axe sa pratique principalement dans les domaines du droit des sociétés, des fiducies et de la fiscalité, et Lavery précise qu’elle a développé une expertise recherchée auprès d’une clientèle composée d’une diversité de professionnels de la santé.

Quant à Me Paquet, c’est en 2018 qu’elle a rejoint Lavery. Elle est associée au sein du groupe de litige. Elle exerce principalement en responsabilité civile, en droit de la santé et des services sociaux, en assurance de personnes et en gestion contractuelle, en plus de piloter des actions collectives d’envergures.

1580

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires