Nominations

Huit associés d’un coup!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-01-04 15:00:03

Alexie Amyotte, Raphaël Buruiana, Vincent Chaurette, Marcelo Ciecha, Quentin Lageix, Julien Langlois, Nicolas-Karl Perrault et Julie Uzan-Naulin. Source: Fasken

Un grand cabinet accueille pas moins de huit nouveaux associés dans son équipe au Québec. Qui sont les heureux élus?

Le cabinet Fasken admet 24 associés dans son équipe au Canada. Huit d’entre eux travaillent au Québec…

« Nous sommes très heureux de compter ce groupe d’avocats de talent parmi nos associés », a souligné Peter Feldberg, associé directeur du cabinet.

Il ajoute: « En plus de faire preuve d’un engagement profond envers le cabinet et nos communautés, ils savent offrir un service de haut niveau sur lequel les clients peuvent compter. Nous avons hâte de voir ce qu’ils accompliront dans le futur ».

Alexie Amyotte est avocate au sein du groupe de droit des sociétés, droit commercial et des technologies émergentes à Montréal.

Dans le cadre de sa pratique, elle épaule des clients dans l’atteinte de leurs objectifs, notamment en matière de fusions et acquisitions, de financement de capital de risques et de réorganisations d’entreprises.

Avant de rejoindre Fasken, elle a travaillé comme étudiante en droit, stagiaire puis avocate chez BCF.

La Barreau 2016 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Raphaël Buruiana est avocat au sein du groupe travail, emploi et droits de la personne. Sa pratique se dédie au droit du travail. Il représente des employeurs publics et privés.

Avant de rejoindre Fasken, il a travaillé comme étudiant en droit chez SNC-Lavalin puis comme avocat chez Langlois.

Le Barreau 2015 détient un baccalauréat en droit et un Master of Business Administration (MBA) de l’Université de Sherbrooke. Il est aussi titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Cambridge.

Vincent Chaurette est membre du groupe de droit des sociétés et droit commercial à Montréal et se spécialise dans les domaines des fusions et acquisitions d’entreprises et de la rédaction de contrats commerciaux.

Avant de rejoindre Fasken, il a été analyste financier junior pour Novacap puis avocat chez BCF.

Le Barreau 2016 détient un baccalauréat en administration des affaires du HEC Montréal, un certificat d’introduction au droit chinois de la China University of Political Science and Law et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

La pratique de Marcelo Ciecha est axée sur le secteur de la gestion de placements. Il conseille plusieurs intervenants du secteur des marchés financiers en ce qui concerne la création de nouveaux fonds d’investissement, leur inscription auprès des autorités en valeurs mobilières et leur conformité aux lois et aux règlements applicables en matière de valeurs mobilières.

Avant de se joindre à l’équipe de gestion des placements, Me Ciecha a été associé pendant quatre ans au sein du groupe de pratique litiges et résolution de conflits de Fasken.

Le Barreau 2014 a conseillé et représenté ses clients dans les domaines de l’immobilier, de la responsabilité du fabricant et du droit de la franchise, entre autres.

Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université McGill et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.

Quentin Lageix est avocat au sein du groupe de fiscalité. Sa pratique porte sur tous les aspects du droit fiscal. Plus particulièrement, il conseille des clients notamment en matière de fiscalité transactionnelle, de fiscalité internationale et de planification fiscale.

Avant de rejoindre Fasken, il a travaillé comme conseiller fiscal chez KPMG Canada puis comme avocat en fiscalité chez McCarthy Tétrault.

Le Barreau 2016 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et une maîtrise en droit au HEC Montréal.

Julien Langlois est avocat au sein du groupe de droit des sociétés et droit commercial à Québec. Sa pratique porte principalement sur le droit des affaires, les fusions et acquisitions et le financement de sociétés.

Avant de rejoindre Fasken, il a travaillé comme avocat chez McCarthy Tétrault et chez Stein Monast.

Le Barreau 2016 est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Nicolas-Karl Perrault est avocat au sein du groupe de litige et résolution de conflits au bureau de Montréal. Sa pratique se concentre principalement dans des dossiers impliquant la responsabilité du fait des produits, litiges dans le secteur de la construction et le droit de la consommation.

Avant de rejoindre Fasken, il a travaillé comme étudiant en droit puis stagiaire chez Desjardins Venture Capital.

Le Barreau 2014 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Julie Uzan-Naulin est avocate-conseil au sein du groupe vie privée et cybersécurité. Spécialiste du RGPD, et plus généralement de la protection des données personnelles au Canada, elle conseille de nombreuses organisations de toutes tailles sur ces questions.

Avant de rejoindre Fasken, elle a travaillé comme avocate au Cabinet Bertrand Lionel-Marie, pour ANDCO AVOCATS et pour McDermott Will & Emery.

Membre du Barreau de Paris et de Montréal, Me Uzen-Naulin détient un D.E.S.S., un DEA, Droit public des activités économiques et un doctorat, contrats publics, de l’Université de Paris XII.

4162

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires