Nominations

Trois nouvelles avocates à la Ville de…

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-01-17 12:00:57

Une ville recrute trois nouvelles avocates dans son équipe…

Le Service des affaires juridiques de la Ville de Laval recrute les avocates Ève Charbonneau, Geneviève Lalande et Léa Neumark Gaudet.

« Ces talents exceptionnels renforcent notre engagement à représenter au mieux les intérêts de la Ville de Laval. Bienvenue à nos nouvelles recrues! », a mentionné la Ville sur LinkedIn.

Ève Charbonneau exerce principalement en droit civil et en litige.

Avant de rejoindre la Ville de Laval, elle a travaillé comme stagiaire en droit chez Malek Laflamme et comme directrice des affaires juridiques du Fonds de Placement Immobilier BTB.

Elle détient un baccalauréat en traduction de l’Université de Montréal, un certificat en gestion des données personnelles de l’ESG UQAM ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

Geneviève Lalande exerce en droit civil et en droit administratif.

Avant de rejoindre les Services juridiques de la Ville de Laval, elle a travaillé comme

assistante de recherche en droit constitutionnel à l’Université de Montréal et comme avocate-recherchiste à la Cour d’appel du Québec.

La Barreau 2021 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Léa Neumark-Gaudet en droit administratif et en droit de l’environnement.

Avant de rejoindre la Ville de Laval, elle a travaillé comme auxiliaire d’enseignement à l’Université de Montréal et à l’Université Concordia et comme analyste au Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Elle a également été consultante pour la Commission for Environmental Cooperation et stagiaire en droit au Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation du Québec.

La Barreau 2023 détient un baccalauréat en science de l’UQAM, une maîtrise en études environnementales de l’Université Concordia et un baccalauréat en droit de l’Université McGill.

699

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires