Nominations

Nouvelle avocate et associée chez…

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-02-06 08:30:43

Olivia Toussaint-Martin et Claudia Leancu
Un cabinet accueille dans son équipe une nouvelle avocate et une nouvelle associée… Qui sont les heureuses élues?

Le cabinet KRB accueille l’associée Claudia Leancu et l’avocate Olivia Toussaint-Martin dans son équipe.

Claudia Leancu est associée au sein du groupe de droit des affaires. Elle possède une expertise particulière dans les fusions et acquisitions nationales et transfrontalières ainsi que dans le domaine du capital-investissement.

« Les clients de Claudia apprécient son approche pratique alors qu’elle les guide à travers les étapes clés de chaque mandat, y compris la structuration, la rédaction et la négociation des documents clés de la transaction, ainsi que la gestion du processus de vérification diligente », mentionne le cabinet.

Avant de se joindre à KRB, elle a travaillé comme coordonnatrice marketing chez Pirelli et comme avocate chez Blake, Cassels & Graydon où elle a participé à des transactions dans plusieurs secteurs, notamment la fabrication, les services, les transports, les soins de santé et la technologie.

La Barreau 2010 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Elle a également effectué des études à l’étranger en Espagne et en Chine.

Passionnée par les langues, elle parle couramment l’anglais, le français, l’allemand et le roumain et possède une compréhension fonctionnelle de l’espagnol.

Olivia Toussaint-Martin est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires. Sa pratique est axée principalement sur le droit commercial, réglementaire, de la vie privée et de la technologie. Elle est également reconnue pour ses compétences en droit de la santé.

Elle est fréquemment appelée à conseiller et représenter des entreprises ainsi que des organismes publics pour leurs initiatives commerciales et leurs stratégies de conformité réglementaire.

Avant de se joindre à KRB, elle a travaillé comme étudiante en droit chez Bell Média, comme stagiaire en droit au Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec et comme étudiante en droit à la Chambre internationale de commerce, en France.

Elle a aussi été avocate pour Borden Ladner Gervais, conseillère en intelligence artificielle et valorisation des données à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, conseillère en stratégie juridique pour le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et directrice des affaires réglementaires chez Dialogue Technologies.

La Barreau 2017 détient un baccalauréat en droit de l’Université McGill. Elle a ensuite suivi un programme d’études supérieures en politique et économie de la santé à l’École de sciences politiques et d’économie de Londres.

884

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires