Nouvelles

Nouvelles levées de fonds pour des légaltechs en IA

Main image

Didier Bert

2024-02-06 10:15:23

Source: Shutterstock
Deux firmes de technologie juridique engrangent des dizaines de millions de dollars pour un développement appuyé par l'intelligence artificielle.

Les capitaux se déversent sur les légaltechs qui ont pris le virage de l'intelligence artificielle (IA).

Proof Technology vient de lever 30,4 millions de dollars dans un financement mené par Long Ridge Equity Partners, avec la participation des investisseurs Blue Heron Capital et The LegalTech Fund, rapporte Law Next.

Proof propose une place de marché de service de contentieux : les cabinets d'avocats et les organismes gouvernementaux peuvent transmettre par voie électronique des documents juridiques tels que les assignations, les citations à comparaître et les plaintes.

La firme fournit présentement ses services à plus de 5 000 cabinets d'avocats et agences gouvernementales. Elle entend accélérer la croissance de ses revenus, en s'appuyant sur l’IA pour améliorer ses performances, en augmentant ses capacités d'archivage électroniques, et en améliorant son intégration avec les logiciels de gestion des dossiers juridiques.

De son côté, Spellbook a levé 20 millions de dollars, dans le but de rejoindre 30 000 cabinets d'avocats dans le monde et de développer de nouvelles fonctionnalités à sa technologie.

Son produit basé sur l’IA générative accélère la rédaction et la révision des contrats directement dans Microsoft Word. Sa technologie est capable d'imiter le style d'un avocat et d'automatiser le flux de travail complet.

Alors que Spellbook a déjà levé 10,9 millions de dollars l'an passé, la légaltech a augmenté son nombre de clients de 300 % au cours des sept derniers mois, pour servir 1 700 clients présentement. En un an, ses revenus ont été multipliés par dix.

235

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires