Nominations

Un nouveau premier directeur aux solutions d'affaires juridiques

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-02-09 08:30:03

Une grande entreprise accueille dans son équipe un premier directeur aux solutions d'affaires juridiques…

Jean-François L. Denis. Source : LinkedIn

Me Jean-François L. Denis est désormais premier directeur aux solutions d'affaires juridiques pour l’est du Canada chez PwC.

« C'est avec un immense plaisir que je me joins à l'équipe des solutions d'affaires juridiques de PwC. Le moment ne pourrait être mieux choisi alors que les leaders de l'industrie des services juridiques mettent de plus en plus l'emphase sur l'efficacité de leurs opérations et la modernisation de leur département », annonce-t-il sur LinkedIn.

Avant de rejoindre PwC, Me L. Denis était avocat chez Pepin Letourneau puis chez Robinson Sheppard Shapiro.

Il a commencé à s’intéresser au domaine de la gestion des opérations juridiques en 2013. Il est passé de gestionnaire à conseiller juridique chez Bombardier Commercial Aircraft.

« En 2017, je devenais le tout premier directeur des opérations juridiques à temps plein au Québec, en grande partie grâce à la vision des gestionnaires de ce qui allait devenir AtkinsRéalis », dit-il.

Il a par la suite été président de l’Association of Corporate Counsel,directeur des opérations juridiques chez SNC-Lavalin puis chef-direction client chez Lavery.

Il offre maintenant des services de consultation à toutes les entreprises ou cabinets d'avocats soucieux d'améliorer leur performance d'affaires, à accroître la maturité de leurs opérations et l'efficacité de leurs processus.

« Je propose également un accompagnement aux entreprises souhaitant faire l'acquisition de nouvelles technologies », ajoute-t-il.

Jean-François L. Denis détient un baccalauréat ès arts en droit de l’Université de Montréal.

1275

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires