Nouvelles

Le « cash » avant tout!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-02-09 14:15:50

Pourquoi les avocats restent dans leur cabinet? Pour les beaux yeux de leur patron? Ha ha ha!

-

Dans une étude sur les dynamiques du secteur juridique, la National Association for Law Placement Foundation (NALP) a mis en lumière les principaux facteurs motivant les avocats à rester au sein de leur cabinet actuel.

Un rapport publié ce mardi, et rapporté par Reuters, place la rémunération en tête de liste, suivie de près par l'équilibre travail-vie personnelle et les perspectives d'avancement.

La fondation a indiqué qu'elle avait interrogé plus de 3300 avocats de 57 cabinets d'avocats américains et canadiens sur les facteurs qui, selon eux, influencent leur décision de rester chez leur employeur actuel ou de le quitter.

Le rapport a classé les réponses des avocats en fonction de leur identité sexuelle, de leur origine ethnique, de leur lieu de travail, de la taille de leur cabinet et de leur ancienneté au sein de celui-ci.

Tandis que l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée reste un facteur crucial pour tous, l’étude démontre que les avocates y accordent une importance encore plus grande que leurs homologues masculins.

L'étude souligne également une quête de clarté dans les perspectives d'avancement. Les avocats expriment le désir non seulement de bénéficier d'opportunités de progression, mais aussi de comprendre explicitement les voies à emprunter pour faire évoluer leur carrière au sein de leur environnement actuel.

Cette étude met toutefois en évidence que les avocats recherchent un environnement de travail qui soutient leur développement professionnel et respecte leur besoin d'équilibre entre leur carrière et leur vie personnelle.

La Fondation NALP est une organisation à but non lucratif qui fournit des recherches et des informations sur le secteur juridique.

989

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires