Nominations

Deux juges nommés à la Cour fédérale

Main image

Didier Bert

2024-02-14 10:15:13

Julie L.Blackhawk et Angus G.Grant. Sources: ICAJ et LinkedIn
La Cour fédérale compte deux nouveaux juges. Qui sont-ils?

Le ministre fédéral de la Justice, Arif Viani, a procédé à la nomination de deux juges à la Cour fédérale.

Julie L.Blackhawk est nommée en remplacement du juge Russell Zinn, qui est devenu juge surnuméraire.

Julie L.Blackhawk était avocate générale au ministère de la Justice Canada à Ottawa. Elle est membre du Barreau de la Colombie-Britannique et du Barreau de l’Ontario.

Julie L. Blackhawk détient un baccalauréat ès arts avec une concentration sur la science politique et les études autochtones de l’Université Lakehead, et un baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique.

Après avoir travaillé dans un cabinet spécialisé en préjudice corporel et en protection de l'enfance en Colombie-Britannique, elle rejoint le ministère de la Justice du Canada en 2000, où elle se concentre sur le droit et les enjeux autochtones.

Julie L. Blackhawk est membre des Mohawks de la baie de Quinte.

Angus G.Grant est nommé à la place du juge B. Richard Bell, qui a démissionné.

Angus G.Grant était jusqu'à présent vice-président adjoint à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada à Toronto.

Originaire de Scarborough, Angus G.Grant détient un baccalauréat ès arts en études du développement international de l’Université Trent, d’une maîtrise et d’un diplôme en droit de l’Université de Toronto. Il est titulaire d’un doctorat en droit de la faculté de droit Osgoode Hall.

Il a commencé sa carrière chez Borden, Ladner, Gervais (BLG). Il exerce ensuite dans un cabinet axé sur le droit de l'immigration et des réfugiés, devenant une figure respectée de ce domaine.

Membre du Barreau de l’Ontario, Angus G.Grant a enseigné le droit administratif, le droit de l’immigration et le droit des réfugiés à la faculté de droit Osgoode Hall.

1264

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires