Nominations

Encore deux nouveaux associés!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-03-04 12:00:55

Me Marie-Claire Blouin et Me Alexandre Fournier. Source: LinkedIn
Un cabinet commence l’année en grand en nommant deux nouveaux associés dans leur équipe. Les élus sont…

Me Marie-Claire Blouin et Me Alexandre Fournier ont récemment été désignés associés au sein du cabinet Dunton Rainville.

« Le talent de Me Blouin et de Me Fournier contribue au succès de Dunton Rainville depuis leur arrivée parmi nous et leur nomination à titre d’associés renforcera encore davantage notre leadership dans le paysage juridique québécois », mentionne Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction de Dunton Rainville.

Marie-Claire Blouin se spécialise principalement dans le domaine du droit familial ainsi que dans le droit des personnes et des successions. Elle travaille depuis 2019 au sein du cabinet Dunton Rainville.

« C’est un honneur et un privilège de joindre l’association de Dunton Rainville. Je compte saisir cette opportunité pour contribuer activement à la croissance du bureau tout en continuant de servir notre clientèle de façon humaine et personnalisée », affirme Me Blouin.

Pour la nouvelle associée, son défi sera d’agrandir le bureau de Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Il n’y a pas beaucoup de grands cabinets à Saint-Jean-sur-Richelieu. Mon défi sera de faire prendre de l’expansion au bureau afin qu'il devienne l’un des plus grands cabinets dans la ville. Je souhaite aussi offrir des services de qualité à nos clients », dit-elle.

Avant de rejoindre Dunton Rainville, Me Blouin a travaillé en tant qu’associé au sein du cabinet Madore & Cadieux.

« J’ai déjà été associée dans d’autres cabinets plus spécialisés. Ce qui est nouveau pour moi, c’est d’être associée dans un cabinet qui offre des services juridiques complets. Je peux maintenant avoir une clientèle plus large, puisque nous œuvrons dans différents domaines de pratique », ajoute-t-elle.

La Barreau 1998 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Alexandre Fournier pratique en litige civil et commercial ainsi qu’en droit des assurances. Admis au Barreau du Québec en 2016, il a rejoint Dunton Rainville cette même année et exerce ses fonctions au bureau de Montréal.

« Je suis extrêmement heureux de devenir associé là où tout a commencé pour moi, chez Dunton Rainville. Cette nouvelle étape est la suite logique de ma carrière comme juriste et un témoignage de confiance de la part de mes confrères et consœurs », déclare-t-il.

Pour le nouvel associé qui travaille au sein du cabinet depuis 2016, ce nouveau poste apporte quelques défis.

« Mon but en tant qu’associé reste le même que lorsque j’étais avocat. Continuer de m’améliorer dans ma pratique. Je vois ce nouveau poste comme une transition en douceur et un déroulement logique de ma carrière chez Dunton Rainville », souligne-t-il.

Selon le cabinet, ses expériences variées lui permettent de conseiller judicieusement une clientèle variée tout au long du parcours judiciaire.

Le Barreau 2016 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

635

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires