Nouvelles

Un « lunch diversité » pour souder les équipes

Main image

Sonia Semere

2024-03-04 15:00:06

Photo du « lunch diversité »
Droit-inc s’est rendu à un lunch spécial organisé par un grand cabinet… Bananes plantains, poulet jerk et Bob Marley étaient au programme!


Ce mercredi 28 février, Droit-inc avait rendez-vous au 26ᵉ étage du 800 boulevard René-Lévesque, à Montréal.

Ce jour-là, la grande salle principale du cabinet De Grandpré Chait avait des allures bien particulières. Bananes plantains, poulet à la jerk ou encore riz et haricots rouges attendaient les équipes et Bob Marley… dans les enceintes!

Le cabinet organisait, pour une nouvelle édition, son « lunch diversité ».

Photo du « lunch diversité »

Dès midi, une quarantaine de personnes, de tous les services du cabinet, défilaient autour du buffet. Tout le monde a pu se retrouver autour des grandes tables avec… vue imprenable sur Downtown!

On jase, on se retrouve, on prend des nouvelles et tout ça, dans une ambiance assurément détendue et conviviale.

Julie Tremblay, associée en litige fiscal, nous confie que ce moment lui permet de passer du temps avec certains membres du bureau qu’elle ne voit que rarement.

« Ça nous permet de jaser tous ensemble, de renforcer les liens », ajoute Lisa-Marie Gauthier, avocate en litige fiscal.

Annick Major, cheffe marketing et communications, explique que l’idée de départ remonte à l’après-pandémie mondiale « Le cabinet a voulu encourager les équipes à revenir au bureau en offrant des lunchs ».

Des découvertes culinaires

À son arrivée au sein du cabinet, fin 2022, Annick Major propose le concept des lunchs diversité. Son objectif? Organiser des lunchs pour découvrir la diversité culinaire et ainsi « casser les barrières ».

« Je trouve que les différentes cultures offrent toujours une perspective différente, c’est une vraie force. Et quoi de mieux que casser la croûte pour apprendre à mieux connaître les gens ? ».

Au-delà du repas, les membres du cabinet sont invités à travers plusieurs faits à en apprendre plus sur la politique et les mœurs du pays célébré.

L’équipe marketing s’est occupée des moindres détails. Car au-delà des découvertes culinaires, le cabinet a un objectif bien précis : souder les équipes.

Renforcer les liens

Constamment occupés avec leurs dossiers, les membres du cabinet peuvent profiter de ce moment pour faire une véritable pause et créer des liens.

Julie Tremblay, Annick Major et Stéfany Grenier. Source: De Grandpré Chait

C’est le constat fait par Valérie Proulx, gestionnaire en ressources humaines, arrivée au sein du cabinet il y a seulement quelques mois.

« Je trouve ça fantastique, la nourriture rassemble et permet d’encourager la présence au boulot après la pandémie où les gens se sont beaucoup isolés. On discute, on connecte… ».

Pour Me Stéfany Grenier, avocate en litige fiscal, c'est aussi une belle occasion d’en apprendre plus sur les origines de certains membres du cabinet.

En effet, bien souvent, le pays célébré est un hommage direct à un ou plusieurs membres. Ce fut le cas, très récemment, lorsque la thématique du lunch diversité fut Haïti.

De son côté, Erick Lesage, adjoint juridique en droit municipal, semble apprécier le voyage culinaire « Ça nous fait voir des choses qu’on n'aurait pas faites spontanément, on essaye de nouvelles cultures ».

1550

1 commentaire

  1. YB
    WFH
    C'est le genre d'initiative qui rappelle qu'il fait bon travailler de chez soi

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires