Nouvelles

Action collective contre une compagnie d’électroménagers

Main image

Marie-ève Buisson

2024-03-06 10:15:57

L’avocat Michael Simkin. Source: Simkin Légal
Une demande d’action collective a été intentée contre une grande compagnie fabriquant des lave-vaisselles. Qui sont les avocats?

L’avocat Michael Simkin du cabinet Simkin Légal a déposé une action collective contre Whirlpool qui aurait fabriqué des lave-vaisselles défectueux, selon le demandeur Lu Zhang.

Selon le demandeur, Whirlpool n'aurait pas suivi les instructions d'installation. Au lieu de cela, la compagnie a conçu et fabriqué tous les lave-vaisselles avec l'assemblage de la pompe à moteur de puisard et de déviation avec le joint d'étanchéité apposé en position inversée, contrairement aux instructions du fabricant.

Les lave-vaisselles de Whirlpool seraient donc équipés d’une pompe de vidange et d’un moteur de dérivation défectueux causant des fuites.

Avant d'acheter les lave-vaisselles, les membres du groupe ne savaient pas que les lave-vaisselles étaient équipés d'un puisard « défectueux » et d'une pompe à moteur de dérivation qui pourraient endommager les sols.

Ces « défauts de fabrication » entraîneraient alors des réparations dont le coût serait supérieur à la valeur de revente de l'appareil.

Ainsi, Whirlpool n'aurait pas divulgué ce « défaut » au plaignant et aux membres du groupe au moment de l'achat et aurait continué à fabriquer les lave-vaisselles « de la même manière défectueuse malgré la connaissance de multiples incidents d'inondation et de plaintes ».

Ici, les membres du groupe représentent « toutes les personnes au Québec qui, du 1ᵉʳ janvier 2010 à aujourd'hui ont acheté ou possédé un lave-vaisselle fabriqué par les défenderesses Whirlpool, ou qui ont subi des dommages matériels à l'égard de ce lave-vaisselle ».

Le demandeur réclame donc à Whirlpool de verser aux membres du groupe des dommages et intérêts.

898

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires