Nouvelles

Jacques Delisle : la Cour suprême se prononcera jeudi

Main image

Radio-canada Et Cbc

2024-03-12 12:00:18

L'ex-juge Jacques Delisle. Source: Radio-Canada
Le plus haut tribunal au pays annoncera s’il accepte d’entendre l’appel de l’ex-juge qui souhaite faire renverser la tenue d’un deuxième procès pour meurtre…

La Cour suprême annonce qu'elle rendra sa décision ce jeudi et dira si elle se saisira ou non du dossier de l'ex-juge Jacques Delisle, qui souhaite faire annuler son deuxième procès pour le meurtre de sa conjointe.

Après avoir obtenu un second procès à la suite d'une longue révision judiciaire, l'homme de 88 ans a obtenu un arrêt des procédures en 2022 en raison de la destruction d'éléments de preuve.

La Cour d'appel du Québec a toutefois annulé cette décision, remettant ainsi sur les rails le procès de l'ex-juge, qui avait été déclaré coupable du meurtre de Nicole Rainville, en 2012.

Jacques Delisle espère convaincre la Cour suprême que l'arrêt des procédures était la bonne décision, si le plus haut tribunal du pays accepte d'entendre sa cause, ce que l'on saura jeudi.

Me Jacques Larochelle. Source: Radio-Canada

En annonçant qu'il allait demander l'intervention de la Cour d'appel, l'avocat de Delisle s'était aussi engagé dans un processus de facilitation avec le DPCP.

Me Jacques Larochelle avait confirmé à Radio-Canada, en septembre dernier, son ouverture à participer à une conférence de facilitation avec la poursuite.

Jacques Delisle a été libéré du pénitencier en 2021 après avoir purgé neuf ans de prison. Il est toujours libre et doit respecter certaines conditions.

745

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires