Nouvelles

Décès d’un ancien avocat

Main image

Didier Bert

2024-03-13 10:15:41

John Kehoe est décédé... Source: CFO
Cet avocat à la retraite a été député à l'Assemblée nationale. Il est décédé...

John Kehoe s'est éteint à l'âge de 89 ans.

Après avoir étudié à la faculté de droit de l'Université McGill, l'avocat a exercé en pratique privée à Gatineau.

Me John Kehoe est nommé procureur de la Couronne dans la région du Pontiac.

Plus tard, il devient conseiller juridique de la Ville de Gatineau.

John Kehoe s'était engagé en politique. Il a été député libéral à l’Assemblée nationale pour trois mandats consécutifs dans le comté de Chapleau à Gatineau. C'était le comté qui comptait le plus grand nombre d'habitants au Québec.

L’élu avait contribué aux dossiers de l'agrandissement de l'hôpital de Gatineau, du pavillon Félix Leclerc, du cégep de l'Outaouais et de la Maison de la culture.

En 1994, il avait été courtisé par le milieu des affaires pour briguer le poste de maire de Gatineau. Après 14 années passées à l'Assemblée nationale, John Kehoe entendait reprendre la pratique du droit. «J'ai côtoyé Robert Bourassa pendant 13 ans, et je ne l'ai jamais entendu dire oui ou non. Mais moi je le dis, c'est non », avait-il répondu au quotidien Le Droit.

Lorsque la Bosnie-Herzégovine est créée, les Nations-Unies le nomment observateur civil lors des premières élections dans ce pays.

Ce passionné de tennis aimait la compétition, tant dans le sport que dans la politique.

John Kehoe laisse dans le deuil Yolande Bourbonnais, leurs trois enfants, leurs six petits-enfants et plusieurs arrières petits-enfants.

573

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires