Nominations

Et les gagnants de la course aux stages sont…

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-03-28 11:15:15

Celia Elian, Victor Genevès, Sonia Hajo, Jing Leng et Marie France San Jose Ang. Source: LinkedIn
Celia Elian, Victor Genevès, Sonia Hajo, Jing Leng et Marie France San Jose Ang. Source: LinkedIn
Un grand cabinet accueille cinq nouveaux stagiaires dans le cadre de la Course aux stages…

Le cabinet Robic accueillera pour l’année 2025-2026 cinq nouveaux stagiaires. Il s’agit de Celia Elian, Victor Genevès, Sonia Hajo, Jing Leng et Marie France San Jose Ang.

« Nous sommes très fiers de vous présenter nos cinq nouveaux stagiaires qui rejoindront notre équipe pour leur stage du Barreau en 2025 et 2026. Ils se sont démarqués à plusieurs niveaux, tant sur le plan académique que professionnel », mentionne le cabinet sur LinkedIn.

Celia Elian poursuit actuellement un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Durant ses études, elle s’est impliquée comme bénévole pour le YMCA Montréal et pour la Clinique d’information légale de McGill. Elle a aussi été étudiante en droit chez Tiger Banon.

Victor Genevès a obtenu une licence en droit à l’Université Panthéon-Assas, un master en droit de la propriété intellectuelle à l’Université de Poitiers et un doctorat en droit à l’Université de Montréal.

Avant de rejoindre Robic, il a travaillé comme ingénieur d’études au Centre national de la recherche scientifique, à Paris. Il a aussi été assistant de recherche à l’Université de Montréal et consultant en innovation pour DeepTech Innov. Il est présentement conseiller principal pour les contrats et partenariats de l’Université de Montréal.

Sonia Hajo complète un baccalauréat en droit et un Juris Doctor à l’Université Mcgill.

Durant ses études, elle a travaillé au sein de la Revue de droit et santé de McGill en tant que rédactrice en chef. Elle a aussi été vice-présidente des communications de Women of Colour Collective et vice-présidente interne du Club de la propriété intellectuelle de la Faculté de droit de McGill.

Jing Leng détient un baccalauréat en science de l’Université McGill. Elle complète actuellement un baccalauréat en droit et un Juris Doctor à la même université.

Durant ses études, elle a participé à la Revue de droit et santé McGill en tant que rédactrice exécutive en français. Elle a aussi été coordonnatrice de recherche pour le CHU Sainte-Justine et coordonnatrice de recherche clinique au Centre universitaire de santé McGill.

Marie France San Jose Ang complète un baccalauréat en droit et un Juris Doctor à l’Université McGill.

Durant ses études, elle s’est impliquée comme bénévole à la Clinique d’information légale de Mcgill. Elle a également été directrice régionale du Réseau des avocats philippinos-canadiens et présidente de l’Association des étudiant.e.s asiatiques en droit de McGill.

Elle a aussi été éditrice senior pour Inter Gentes et assistante de recherche à la Faculté de droit de l’Université McGill.

1641

3 commentaires

  1. Eli
    Ben voyons
    Comme s'il n'y avait que dans les « grands x» cabinets que l'on puisse se réaliser. C'est d'entretenir des préjugés sur les autres emplois de juristes,

    • LOL
      salty
      Est-ce que l'article a dit ça? salty?

  2. Robert
    Bel avenir dans la PI
    Félicitations !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires